Le bas est un élément qui, suivant les modèles, est à la frontière entre la lingerie et l'accessoire de mode. C'est donc par définition un produit délicat à offrir mais qui peut faire tout particulièrement l'objet d'un cadeau.

Faire plaisir avec un bas cadeau

Certains bas cadeau sont particulièrement affriolants et sont des objets désirés de cadeaux. Si, quelquefois, les hommes souhaitant faire les cadeaux, faisaient le pas de demander un peu timidement conseil en magasin, il peut être délicat pour eux de commander directement sur la toile. On peut se permettre toutefois quelques conseils en la matière. Si le cadeau est pour une adolescente ou une amie, on peut jouer la carte accessoire de mode en pensant à des bas avec de beaux motifs. De la BD à des effets originaux de matière, le bas peut être un cadeau atypique, voire qui joue sur des effets un peu gadgets ou technologiques, du bas élaboré pour le sport au bas avec du strass ou des effets irisés, par exemple. En se renseignant discrètement, il doit être possible de commander la bonne taille sans se tromper. Si le commanditaire est un valeureux chevalier servant, il faut soit penser à lui glisser les bonnes informations de taille ou le lancer sur des valeurs sûres s'il a tâté le terrain sur un catalogue. Pour un homme, sachez qu'il est important de commander un bas cadeau qui fasse aussi plaisir à la dame qui le reçoit, avec une matière un peu confortable (même si la matière est importante). Et si le porte jarretelle est un must, il reste d'un usage compliqué et des bas à bande autofixante par exemple sont tout aussi intéressants. Il peut être bien de choisir des modèles avec une possibilité de changer la taille par exemple, ou alors il est mieux de prendre ses renseignements. La femme est cet être mystérieux qu'on a parfois du mal à décrypter, donc à faire bien en avance pour comprendre qui on a en face de soi.

Bas cadeau, surprise et prise de risques

Seconde étape, pour lui offrir la meilleure paire de bas cadeau. Notamment, quelques astuces pour connaître sa taille de bas cadeau : on peut aller directement sur le terrain, en prenant le partie pris de s'entourer de ses proches et amies pour obtenir des conseils et informations. Cela tombe bien, certain(e)s sont vraiment bavard(e)s. Possible aussi de se référer au plus prudent en allant jeter un coup d’œil dans sa penderie. Autre tactique : tel un détective privé, cumuler les indices que la bien-aimé disperse lorsqu'elle se renseigne côté lingerie. Mais ce n'est pas fini, car la première étape maintenant bouclé, il reste à connaître ses goûts en matière de style. Même principe que la première étape, se renseigner auprès des proches et des ami(e)s. Méthode encore plus simple, aller voir dans ses tiroirs où la lingerie est délicatement rangé. Enfin, pour choisir un bas de qualité, faites confiance aux deniers, qui correspond à une unité de mesure, le denier. Un bas avec ou sans porte-jarretelles demande une vraie attention de ce qu'elle préfère...Ce n'est pas chose aisée mais il faut bien se lancer.