Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Féminines et masculines tout en douceur, prônant la discrétion et le confort, la chaussette ballerine est une autre chaussure du clan des indémodables ! Alors pourquoi s'en priver ? Elles apportent ce quelque-chose de charmant à un look un peu grossier. Avec des chaussettes à motifs, fleuries, rayures, ou imprimés géométriques, les ballerines ou mocassins deviennent tout de suite plus tendances.

Chaussette ballerine, en hiver

La chaussette ballerine l'hiver, c'est possible, car elle protège, en optant pour des matières chaudes, comme le coton, qui gardent la chaleur. Dans le même temps, elles se déclinent en matière de couleurs et de motifs. Mettre une paire de chaussettes en coton, voire coton microfibre, est très agréable. On retrouve également la chaussette pour ballerine à cinq doigts, pour bien séparer les orteils, totalement invisible, parfois antidérapante, que l'on peut enfiler en toute discrétion. Enfin, le lot de mini chaussettes, pour enfant et, notamment, petites filles et garçons, semble parfois plus économique. Une astuce : le choix de chaussettes chauffantes et qui limitent les odeurs. En été, on mise sur les chaussettes fantaisies, qui permettront d'obtenir l'effet désiré. Avec des socquettes en dentelle ou froufrous, effet rétro assuré. La chaussette ballerine femme adaptée : des mi-bas transparents suffiront sous un pantalon. Discrètes et pratiques, les mi-bas sont l'un des accessoires les plus courants portés par la gente féminine avec des ballerines. Tout comme les socquettes blanches, les mi-bas sont également l'alternative parfaite à celles qui n'en peuvent plus des collants. Solides, ces derniers disposent également d'une grande variété de teintes. Il est intéressant voir utile de les porter pour la pratique du yoga ou de la danse, avec picots, pour éviter de glisser, et laisser son corps s’imprégner de l’espace qui l’entoure pour lui donner vie. Ces chaussettes seront plus fines en été, avec des matières tout aussi douces comme le fil d’écosse ou encore la soie.

Les chaussettes invisibles sont également l'un des moyens de porter des ballerines, en préservant les pieds. Pour ne pas les laisser dépasser de la ballerine, il est important de les essayer auparavant, si possible avant l’achat. Ces invisibles doivent donc être « testée » avant pour choisir de préférence :

  • Des chaussettes invisibles avec coutures plates si le pied s'échauffe facilement
  • Des chaussettes qui s'accordent à la carnation de votre peau si vous recherchez un look naturel
  • Des chaussettes invisibles noires, blanches, beiges, qui peuvent s'associer facilement avec vos paires de ballerines
  • De préférence avec un système anti-glisse pour les sportifs, mais aussi, à un autre niveau, pour les bébés qui demandent une attention constante et ne saurait remplacer la surveillance des parents

Chaussette ballerine pour homme

Plus difficile à croire, l’achat de la chaussette ballerine n'est pas uniquement réservée aux femmes, non non non ! C'est un basique qui apporte confort avec une touche de sensualité à celle ou celui qui le porte. L'Homme peut-on donc aussi porter la chaussette ballerine homme plate ou à talon (1 cm), selon le look désiré. Cependant, c'est la chaussette invisible qui va s'associer au style de la ballerine, toujours avec pour objectif d’apporter confort, sécurité et discrétion.

En Bref, la mode des ballerines serait apparue il y a quelques siècles de cela, au XVIème plus exactement, alors unisexe, plates et simples. C'est à Sydney que Jacob Bloch aurait confectionné pour la première fois des chaussons dans un atelier de confection intitulé « ballerine ». En France, c'est une certaine Rose Reppetto, qui, devant les maux de pieds de son fils, initie une technique du « cousu retourné ». C'est un succès puisque l'actrice Brigitte Bardot décide d'en porter dans « Et Dieu créa la femme ». Le phénomène « ballerine » est alors né, et continue à plaire à de nombreuses adeptes encore aujourd’hui, à travers le monde et pas uniquement en France.

Chaussette ballerine, un look à personnaliser

Les chaussettes ballerine se portent avec des vêtements d’été ou d’hiver, et certaines se laissent tenter par des motifs cœur subtilement apposés à l’arrière du pied. Pour les plus jeunes, on retrouve des motifs animaux au-dessus et même en-dessous de la chaussette (à la place des picots griffe de chien, patte de chat, etc.). Par ailleurs, la tenue vestimentaire s’intègre avec harmonie au port de chaussettes ballerine, si les chaussures sont également de la partie. Bien entendu, les styles plus extravertis peuvent totalement associer ce type d’accessoires pratiques à des tenues aux jeux de couleurs plus osés. Pour information, la vente des chaussettes antidérapantes est très largement répandue et sans nul doute vous trouverez chaussette à vos pieds…Alors achetez sans attendre des chaussettes antidérapantes, selon votre style, votre personnalité et vos envies.