Bas pour peaux noires

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Les peaux noires, qui ont un degré de mélanine plus importante que les peaux blanches, n'ont pas toujours été entendu par les fabricants européens ni français. Depuis quelques années, les populations noires et métissées ont décidé de prendre leur destin en main, en commercialisant leur propre collants et bas. Les grandes marques ont, par la suite, également décidé (enfin) de s'y mettre en proposant également une gamme pour peaux noires et métisses.

Les bas peaux noires, une évolution

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un bas, et comment choisir entre un bas avec porte-jarretelles ou bande auto-agrippante ? Le bas est une invention du XXème siècle par Dupont Nemours, qui remporte un vif succès auprès des femmes jeunes et seniors. Durant la seconde guerre mondiale, les bas vont aider les Hommes à fabriquer des parachutes à l'aide de bas nylon, pour ensuite revenir au bercail mais avec quelques petits changements, notamment la texture, plus fine et légère, la précédente version ayant remporté un succès aussi grâce à sa solidité. Ce ne sera plus le cas de ces bas nylon, qui sont aisément jetables. Depuis quelques années, on observe un regain d'intérêt pour le bas, avec la mode vintage, ultra-tendance. Et, il est évident que les femmes noires ou métisses aiment aussi porter des jupes, robes, short, et donc, qu'elles ont besoin d'accessoires ou sous-vêtements pour protéger leurs jambes. Sexy, symbole de la féminité dans ce qu'elle a de plus sensuelle, même parfois un tantinet érotique, il y a deux types de bas peaux noires qui permettent de satisfaire les femmes les plus exigeantes.

Choisir le bon bas peaux noires

Choisir entre les deux types de bas demande de décider les plus confortable pour soi et dans la vie de tous les jours, il faut s'assurer qu'un bas porte-jarretelle ne gênera pas, par exemple, si on veut tout simplement aller aux toilettes. De la même manière, si les bas autofixants n'adhèrent pas assez aux jambes et qu'il faut garder ces derniers tout au long de la journée c'est aussi un problème. Il faut donc faire attention aux détails et que ce soit les bas porte-jarretelles ou les bas autofixant, s'assurer que ces derniers soient des plus confortables pour une journée sans soucis. Et les bas peaux noires se déclinent en plusieurs teintes, car il n'y a pas une mais des peaux noires et métissées, d'une carnation doré à une carnation chocolat clair ou foncé. L'objectif est évidemment de s'approcher le plus près de la carnation de peau, pour un résultat qui ne vire pas au cauchemar et à un effet mémé, tout sauf élégant. D'autres détails sont importants lorsqu'il faut choisir son bas, et notamment pour une qualité optimal, le nombre de deniers d'un bas. C'est le nombre de deniers qui déterminent la résistance d'un bas allant de moins de 10 deniers, ce qui correspond à un bas ultra-fin et fragile, à plus de 80 deniers, pour un bas très solide, et donc plus résistant et aussi qui a plus de chance de durer. Ensuite, il y a la juste taille et les matières, dont il faut se préoccuper. Un bas qui tient bien la taille, avec un bon maintien et un bon ajustement, c'est un premier pas vers le confort. Enfin, concernant l'entretien, on prend soin de ses bas, en les lavant à basses températures ou à la main. Et notre boutique en ligne propose justement des bas pour peau noire et/ou métisse.