Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
Trouver les bonnes chaussettes à marier avec ses chaussures, c'est tout un Art. Quand la chaussette et la chaussure font bon ménage, le style qui en ressort est surprenant, décalé, chic & tendance. En 2017 déjà, on a pu assister à de belles combinaisons. Que ce soit au bureau, le weekend, en soirée, avec un pantalon, une jupe, une robe, un short ou un bermuda, tout est une question de détails dans le choix des chaussettes assorties aux chaussures mais aussi à la tenue et au look désirés, sans oublier les saisons. Bien choisir LA chaussette qui sied à sa chaussure. On vous explique tout.

La bonne chaussette chaussure au masculin

Le Beau au masculin combine style et attitude. La bonne paire de chaussette chaussure demande un minimum d'attention et/ou de connaissances sur les différentes possibilités de styles. Ne pas oublier que les e-shops regorgent de modèles de chaussettes de qualité, anti-transpirantes et respirantes.

Sportswear – tout est dans le choix délicat entre des chaussures de couleur pastel et des chaussettes de sport. Par exemple avec des derbies classiques, à lacets, avec des mi-bas de couleurs vives et flashy, en accord avec votre costard, le tour est joué.

Boots en cuir. Le week-end c'est farniente, détente, cool attitude. Il nous faut des bottes confortables tout comme les chaussettes. Pourquoi ne pas opter pour des chaussettes en cachemire, douces et apaisantes pour le pied ? Par exemple avec des bottines à lacets et des chaussettes en cachemire bien plus hautes du coup.

Avec des mocassins, on tente de préférence les socquettes. Mais attention, encore une fois, des chaussettes de qualité, qui laissent respirer le pied afin de ne pas transpirer lors des grandes chaleurs (le cuit est particulièrement sensible à la sueur, et risque de coller...).

Avec des baskets, chaussettes hautes ou chaussettes basses, selon le style de basket (de type converse ou des baskets montantes , etc.).

La bonne chaussette chaussure au féminin

Pour un look 100% fashion, tout est dans le dosage. Ni trop hautes ni trop bases, la chaussette chaussure représente l'accessoire tout en finesse, qui va embellir la cheville sans l'alourdir.

Escarpins. Les socquettes sont au rendez-vous avec une multitude d'assortiments possibles : à dentelles, à pois, à rayures, etc. Adoptés même par les stars, les socquettes avec escarpins ne font plus peur, bien au contraire !

D'autres associations sont également les bienvenues ! Les époques changent, et la Mode est l'un des secteurs les plus avant-gardistes en matière d'évolution et/ou changement de regard sur certaines tendance. Les sandales associées aux chaussettes, par exemple, aujourd'hui très tendance, étaient, il y a quelques années en arrière, plutôt vue comme une faute de goût. Porter des sandales compensés à talons avec des chaussettes aux chevilles en coton et autres matières est donc l'une des grandes tendances féminines du moment. Inspirez-vous des pinterest qui fait la part belle aux photos d'associations possibles sandales compensés à talons ou non, avec ou sans brindilles et chaussettes unies.

L'été on peut se laisser tenter par des sandales couleur pastel avec des chaussettes pastel à volants. Des baskets compensés fleuries avec des chaussettes bi-matière. Tout est possible. Et n'hésitez pas à vous rendre en boutique ou sur les e-shop, avec, en tête, les chaussettes à acheter pour s'accorder à vos chaussures du moment !