Bas pour maternité

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

La maternité est un moment unique à vivre, que doivent supporter les femmes enceintes avec des moments heureux, d'autres malheureux, d'autres encore douloureux, etc. Durant cette période, la femme peut ressentir des blues qui l’emmèneront à un manque de confiance de soi.

Être à l'aise avec le bas maternité

Il existe deux types de bas maternité qui peuvent aider une femme enceinte : le bas de contention ou le bas autofixant, pour se faire belle, avoir confiance en soi et plaire. Dans tous les cas, les deux sont une aide précieuse pour la femme enceinte. Et notamment, la Haute Autorité de Santé recommande de porter des bas de contention pour prévenir les thromboses veineuses ou phlébites, durant la grossesse et aussi après. Ces bas ne sont plus les bas de nos grands-mères, inesthétiques à souhait, mais des accessoires raffinés qu'on aiment à enfiler et à montrer. Sans porte-jarretelles, avec de solides bandes auto-aggripantes, le bas de contention permet de prévenir et de soulager les pathologies liées à la mauvaise circulation du sang dans les veines.

La taille est un élément qu'il faut prendre au sérieux, d'autant plus qu'il est difficile d'enfiler un bas toute seule à partir d'un certain mois de grossesse. Alors, il faut chercher cet accessoire dès les premiers mois, pour ne pas se retrouver coincée au dernier moment. Les bas de contention se déclinent, de 20 à plus de 100 deniers, cela dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Bien évidemment, l'opacité du bas permet plus de solidité et de longévité, à un collant 20 deniers plus fragile. Le rôle du bas maternité est d'améliorer la circulation du sang dans les veines. Ce qui permet, par la suite, de faire remonter le sang au cœur.

Le bas maternité, esthétiquement vôtre

Pour un confort optimal, on choisit un bas maternité qui convient à la femme, à savoir que 3 à 5 fois plus de femmes enceintes sont victimes de la thrombose veineuse. La bonne nouvelle, c'est en terme d'esthétisme, car les fabricants ont compris depuis quelques années son importance, même lorsqu'il s'agit, en priorité, de traiter une pathologie. Et oui, il est possible de se procurer les bas pour mieux vivre les joies de la maternité, en sélectionnant des bas fantaisies au lieu des bas classiques noirs et semi-opaques. La qualité, c'est aussi une histoire d'investissement, et pour cela, il faut savoir quel est votre budget pour l'achat d'un bas haut-de-gamme. Et laver à la main ou à la machine, pas à 30° Celsius, assure aux bas une vie plus longue. D'ailleurs, pour enfiler ses bas de contention ou bas classiques, il est plus prudent de le faire assis, surtout pour une femme enceinte. Plus besoin de se rendre en pharmacie, la boutique en ligne Mes deux chaussettes propose divers bas de maternité.