Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le bas résille appartient désormais au patrimoine de la Mode, comme un classique indémodable, presque davantage passé dans le vocabulaire que le collant résille. On a là la conjonction de deux ingrédients érotiques : le bas avec jarretelle ou sans et la résille. Une fois que cela est dit, il y a la solution du cliché toujours efficace et qui peut-être de grande qualité.

Le bas résille, grand classique glamour

Le bas résille, que l’on souhaite avoir dans sa garde robe, fait partie de la tendance des bas noir à posséder, pour les petites ou grandes occasions. Parmi les choix possibles, on le retrouve avec sa bande de jarretière, en soie ou dentelle, et le porte-jarretelle adapté ou autofixant. Pièce de lingerie presque aussi érotisé qu’une guêpière, sexy, il existe une profusion de modèles. On a évidemment ici une pièce de vêtement fragile, la résille étant délicate. Selon notre caractère, on pourra privilégier des modèles plus ou moins pratiques (les bas auto-agrippant ont leurs avantages) ou avec des motifs qui peuvent aussi pimenter les choses, avec plumetis ou certains effets graphiques. S’il existe encore des modèles assez simple croisés, on trouve désormais de très beaux bas résille sophistiqués.

Le bas résille moderne et raffiné

S’il existera toujours ou pour longtemps de tels modèles raffinés ou de luxe, il existe aussi des modèles que l’on peut porter pour la ville. Ces derniers jouent sur des motifs géométriques comme de larges ou fines bandes, par exemple. Porté même avec un pantalon, le bas résille joue sur les effets de matière, avec, par exemple, la microfibre, largement répandu. Quitte à attirer l’attention (ce qui était l’intention première de la résille en losange, avant qu’elle ne se banalise), la ligne du bas peut être différente, en nid d’abeille ou avec plus de matière que d’ajourage. Pensez aussi à l'achat de bas résille à couture, à porter avec des effets de dentelles sur le hauts de vos vêtements. De peur de sembler vulgaire, il ne reste que peu de jeunes femmes qui gardent une appréhension, pour l’ajouter à leur garde-robe. En aparté, Le look punk ou grunge, assorti à un short en jean troué de préférence, désacralise au besoin sa fonction d’ornement de luxe.

Les nouvelles possibilités de la résille

La résille joue sur l’ouverture entre les mailles, mais cela peut conduire à des effets très discrets, avec des mailles resserrées ou larges, et des teintes auxquelles on pense moins. On trouve ainsi des résille chair ou des teintes comme des bas résilles bleu ou blanc. Cependant, ces accessoires colorés sont particulièrement appréciés pour fêter un anniversaire ou lors d’une soirée déguisée. Il s’avère que la Mode permet aussi de les porter pour des soirées raffinées, selon, bien entendu, le vêtement associé. La résille procure d’autres sensations sur la peau, et peut-être respirante, alternative intéressante à des collants voile, en n’imposant pas forcément des lignes trop graphiques sur les jambes. Pour les moins aventureuses, il existe aussi des bas à effet résille, motif apporté sur un bas plus transparent, bas moins sensibles aux accidents... Il est donc conseillé de bien se renseigner sur la taille avant d’acheter son bas résille.

Enfin, en ce qui concerne le soin apporté à ce type de bas, bien évidemment qu'il faut de préférence les laver soit à la main, soit à très basses températures, tant la matière est fragile. Et si vous ne voulez pas perdre en qualité, ni en durée, autant prendre dès maintenant le taureau par les cornes.