Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

En hiver, les bottes longues ou hautes, et les chaussettes en laine font la paire. Il est possible de jouer avec la taille des chaussettes de deux façons : soit en les laissant dépasser légèrement de la botte, soit en optant pour la chaussette haute, jusqu'au-dessus du genou. Avec des collants transparents et des bottes, les chaussettes hautes sont l'assurance d'avoir chaud tout en confort.

Chaussettes pour bottes au féminin

Tout d'abord, on distingue deux principaux styles de bottes : la botte cavalière, l' indémodable des défilés haute-couture, et la cuissarde qui monte au-dessus du genou.

La botte est un accessoire qui été historiquement porté par les hommes, pour protéger les pantalons quand ces derniers montaient à cheval. C'est dans les années 60 que l'on commence à observer une véritable mode des cuissardes, d'abord en vinyle, puis portées par des stars comme Brigitte Bardot, Jane Birkin, etc.

Chaussette pour botte, au choix

Chaussette pour botte de pluie ou bottes en caoutchouc

- Look . Pour les jours de pluie, quoi de mieux que des chaussettes fourrures pour bottes ? Elles retiennent et protègent de la chaleur. Et n'hésitez donc pas à mettre de la couleur pour sortir de la monotonie les jours de pluie, pour les grandes bottes comme les bottes de pluie.

- Pour les bottes de chasse. Une bonne paire de chaussettes de chasse, cela ne s'improvise pas ! Prendre en compte son environnement, la forêt, les bois, l'humidité, sont des éléments majeurs pour choisir des chaussettes de chasse adaptées. Une raison pour opter pour une paire qui limite la transpiration, et qui diminue les frottements du pied et de la botte.

Chaussette pour botte, façon pretty woman

Mille et un look avec une chaussette pour botte qui misent sur la sobriété ou l'originalité comme la chaussette fourrée pour botte. Les chaussettes hautes sont l'accessoire idéal pour porter ces chaussures en mode collégienne, grunge, superposés à un collant, etc. Elles subliment un look pour rendre une tenue plus sensuelle.

Porter des chaussettes noires longues en microfibre, tout confort grâce à la matière molletonnée à l'intérieur vous permettra d'enfiler vos cuissardes aisément. Avec ce type de chaussettes, la sensualité est au rendez-vous.

Look Rock'n'Roll. Avec des boots style motardes, à boucles, à clous ou encore des chelsea boots, on choisira des chaussettes en laine épaisse, de couleurs différentes, pour apporter contraste et rock'n'roll attitude à votre tenue.

A faire et ne pas faire lorsque l'on porte des chaussettes:

A faire - choisir la sobriété car elles sont déjà à elles seules les stars de votre tenue ! Les superposer à un collant ton sur ton est également une bonne idée.

A ne pas faire – les porter avec une jupe ou robe trop courte, surtout si on ne supporte pas les regards insistants et / ou qu'on ne désire pas être repéré.

Côté enfants. Pour les bottes des petits petons des enfants, les chaussettes doivent être sélectionnées avec soin. En toute saison, et particulièrement en hiver, les chaussettes sont chaudes et 100% naturelles, en laine mérinos, laine douce, le plus confortable possible pour des pieds d'enfants heureux et en bonne santé.