Bas à pois

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Petits ou gros pois, sur fond noir et transparent ou sur fond opaque et blanc, on en raffolent car non seulement ils rehaussent une tenue mais ils sont fashion, fun, et peuvent se marier assez facilement avec votre tenue du jour.

Bas à pois, de merveilleuses

Détrompez-vous, des pas chères comme du haut-de-gamme, le bas à pois est largement accessible. De nombreuses couleurs, la forme ronde plaît et attire. Pourquoi ? On ne sait pas exactement, mais c'est sûr que celle-ci existe depuis des millénaires et a toujours suscité l'admiration. De toutes les tailles, petite, moyenne, grande, extra-large, c'est en essayant qu'on arrive à détecter les bas à pois qui nous embellissent la jambe, sublime la silhouette et booste un style parfois trop monochrome et monotone. On ne parle même pas des bas plumetis qui font ultra-tendance. Ces dernières ont envahi les blogosphère et les fashionistas qui s'en sont emparés pour renverser les codes. A l'origine, ce sont de simples collants voile en nylon et transparent, où sont insérés des petits pois opaques. De nos jours, il a évolué pour diversifier l'offre : au lieu des petits pois, des petits cœurs, par exemple. Concernant la qualité, l'unité de mesure appelé denier, permet d'avoir un indicateur concernant l'épaisseur du bas ciblé. Si il demeure approximatif, il est universel et est resté pour les fabricants une « boussole » fiable. Les bas à pois vont du bas transparent ultra-fin, raffiné et subtilement sexy, aux bas à pois semi-transparents jusqu'à 20 ou 30 deniers au maximum, plus résistants mais tout aussi élégants. A vous de faire votre choix.

Accorder ses tenues au bas à pois

Les bas à pois sont donc tout à fait fashion mais aussi tellement fun. Mais avec quelle tenue accorder ses bas à pois ? Et bien ces accessoires se combinent de mille et une façon possible car c'est un bas qui a su trouver sa place dans une garde-robe de fashion victim. Devenu aujourd'hui parmi les indispensables, aussi bien raffiné que tendance et sophistiqué, ces derniers peuvent se porter avec des shorts en jean et une jolie chemise en coton à fleurs, parfait pour l'été ; comme avec des bottes de pluie, idéal lorsqu'il pleut et qu'on veut garder de l'élégance du style contre vents et marées ! avec une veste originale mi-longue et un short court, de noir et de rouge vêtue ;une robe, par exemple une robe bleue électrique avec des bottines de la même couleur que la robe, chic attitude assurée ; mais aussi avec des couleurs éclatantes et qui peuvent être aussi complémentaires comme le bleu et l'orange. Enfin, on fait attention à ses bas si mignons, en les lavant à la main ou en machine à 30° maximum, sinon gare aux catastrophes ! Et la boutique en ligne Mes deux chaussettes, on y pense, avant l'acte d'achat, car cette dernière peut aussi être riche en découvertes !

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)