Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les baskets sont ultra-tendance cette année, mais attention, les fautes de goût n'ont pas lieu d'être pour un style qui, au fil des années, a pris de l'envergure. Aujourd'hui, la basket est partout, et qui dit basket, dit chaussette ! Les chaussettes pour baskets demandent donc de connaître les règles vestimentaires, même si la fantaisie a une place dans l'univers codifié des fashionistas.

Chaussette basket, au masculin

Comment ne pas faire de fautes de goût lorsqu'on a une multitude de choix de chaussette basket devant nous ? Alors tout d'abord, il est nécessaire de comprendre que la taille des chaussettes a une incidence sur le look que l'on adopter.

Pour commencer parlons bien, parlons peu...à propos de la chaussette de basket. Hautes, blanches, ce sont les basketteurs américains qui, dans les années 1950, les rendent véritablement très populaires. A partir de ce moment-là, les marques vont en fabriquer de tous styles, résistantes, disponibles en différents coloris. Même Michael Jordan aura sa propre marque, fonctionnelle et confortable.

C'est donc ultra-tendance, même encore aujourd'hui, de porter certains types de baskets avec la chaussette de basket haute : Converse, Stan Smith d'Adidas, baskets montantes, etc. Il est possible d'opter :

- Pour une street attitude avec un look qui fonctionne tout de rose vêtu, très en vue chez les hommes. On associe des chaussettes mi-hautes type football, en pur coton, avec des chaussures pastel de type slippers à semelle épaisse, en cuir et en coton.

- Pour un look casual, avec des socquettes ou solerettes de bonne qualité (sinon vous risquez d'être très déçu niveau maintien), des baskets ou tennis en toile. Bien entendu si vous portez un jean ou un jogging, l'été, faites attention aux associations chaussette basket. Se focaliser davantage sur les couleurs (bleu-jaune par exemple semble un bon mariage).

Chaussette basket, au féminin

Plusieurs styles s'offrent à nous mais la chaussette pour basket se conjugue résolument inventive, véritable accessoire de mode pour les femmes. Pour faire simple, premier style à adopter :

Avec la chaussette de basket haute,

- le style sport chic avec des baskets style converse, et des chaussettes de sport à logo sportif ou à rayures..très basique mais pourtant si efficace

- Le style streetwear avec des baskets blanches et des chaussettes à harmoniser avec le reste de la tenue. Là, on peut opter pour des chaussettes courtes.

Concernant la couleur, il est possible de donner à un côté trop BCBG un côté un peu plus festif. Une quantité de boutiques en ligne et de magasins possèdent déjà des stocks de chaussettes unies, colorées, à motifs géométriques, etc. Le tout est de se fabriquer SON style.

Alors, pourquoi cacher ses chaussettes, si la tendance est à la chaussette ? Pourquoi ne pas en profiter pour se créer un style unique, tout en tablant sur la qualité et le confort ? Des chaussettes hautes ou basses peuvent très bien se porter avec des baskets, selon le style. Par contre attention aux sans chaussettes, car, très vite, le pied peut s'infecter. En effet, avec une socquette, très souvent en coton, le style reste très discret, avec juste un soupçon de couleur et qui reste confortable et pratique. Quant à la solerette, c'est une chaussette invisible qui a le chic de protéger le pied « ni vu, ni connu ».