Bas effet de maille

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Mélange étrange entre des souvenirs de looks rock'n roll, et la beauté des formes géométriques, le bas effet de maille revient en force. Ces motifs géométriques croisés, alignés, quadrillés participent donc à l'engouement du monde de la mode et du prêt-à-porter pour l'originalité et la délicatesse des ornements.

Le bas effet de maille est de retour

Dans le domaine du bas effet de maille, il y a deux types de modèles : la tradition des bas de laine, ou coton, et ceux en résille. Ces modèles ont tout deux une technique par croisement des fils de tissage. Et ces effets de maille sont très diverses, en jersey, à côtes, avec des ornementations torsadées, quadrillées, etc. Et c'est un retour en force pour les bas effet de maille ! C'était sans compter la participation active des influenceuses de la mode, et des fashionistas en mal de nouveautés. L'effet de maille, c'est à la fois allier la modernité et l'originalité pour créer des bas qui sortent de l'ordinaire, et qui permettent de diversifier les offres. En effet, toutes les folies sont permises, non seulement en terme de graphiques, mais aussi en terme de formes, qui laisse libre court à un champ de possibilité, en été comme en hiver, pour des tenues toujours plus fashion et tendance. En été, ce sont les bas résille qui prennent le pouvoir, revanche d'années de rejets, de moqueries, etc. Possible de les porter aussi en intersaison. En hiver, ce sont les bas de laine effet de maille qu'on voit apparaître au fur et à mesure que l'Hiver approche, pour protéger du froid, du vent, de l'humidité.

L'originalité des bas à effet de maille

Le bas résille est un bas à effet de maille plutôt courant durant les années 90, lorsque les femmes portaient ce style pour se rebeller à leur manière contre la société. Aujourd'hui, plus besoin d'être une punk pour porter du résille, il suffit juste de porter des bas ou collants en accord avec la personnalité et la tenue portée, pour un look casual ou encore un look preppy. Les associer avec des chaussures de sport chic et streetwear, sans oublier les intemporels converse ou les Van's ultra-tendance. C'est un bas qui se porte mieux l'été, mais aussi au printemps comme en automne, si les températures n'ont pas encore baissé. Disponible dans plusieurs coloris, à fines ou larges mailles, on se fait plaisir, pour en avoir au moins un dans sa garde-robe. Pour le bas laine à effet de maille, on joue avec les ornements. On fait attention à la qualité de la laine ou du coton, et on se renseigne avant sur celles avec lesquelles on se sent bien, à l'aise, et auxquelles on n'est pas allergiques. Et on prend soin, à côté, de laver ses bas effet de maille le plus délicatement possible, à 30° à l'eau froide, et sans option séchage.

Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)