Bas motif tricoté

18/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Look

Le tricot est une technique dont on se souvient, très souvent employé par nos grands-mères ou arrières grands-mères pour fabriquer des étoffes, avec fil et aiguilles.

Le bas à motifs, un des best of

Le bas à motifs permet donc de se donner un look vintage, mais il existe différents types de maille tricoté. Tout d'abord il y a le bas à motifs jersey, avec toutes les mailles qui vont dans le même sens et sont donc enfilées de la même façon, ce qui rend le bas jersey uniforme. À la différence d'un bas tricoté côte, qui s'obtient en mélangeant les mailles entre elles, aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, et qui permet de créer différents motifs. Dans tous les cas, l'objectif de porter un bas en maille tricoté, c'est son look douillet à souhait, pour un hiver au chaud. En effet, durant les saisons hivernales, certaines femmes sont adeptes des collants ou bas fins, à très faibles deniers, mais ce ne sont pas des frileuses ! Car ces bas ultra-fins ne font pas barrière contre le froid, et encore moins contre le vent et l'humidité. Alors, le bas en maille tricoté permet de varier les styles, avec la possibilité de porter des bas unis en maille ou avec un mélange de coloris de deux ou trois teintes différentes. Le tout est de choisir quelle maille et matière on souhaite porter.

Le bas à motifs, looks d'Hiver

Lorsque les températures chutes, le tout est de bien le choisir pour ne pas se retrouver avec un accessoire impossible à porter, pour une question de taille, de matières et de confort. Pour la taille, il est certain qu'on se doit de bien vérifier si le bas choisi correspond bien à notre taille, y compris avec le porte-jarretelles au niveau des hanches, afin de garder une certaine harmonie d’ensemble. D'autre part, ce qui a de bien avec les bas confectionnés en maille tricoté, c'est qu'on est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Lovée dans sa maison, pour un dîner romantique à deux, pour une soirée cocooning, pourquoi ne pas tenter de montrer à votre moitié le résultat ? Les bas à motifs qu'on porte en Hiver se font aussi incontournables lors d'une sortie ou balade entre ami(e)s, avec un total look « tricot » assumée. Et concernant les motifs, il y a le jersey mais il y a aussi les torsades, qui rappelle les pulls de nos grands-mères.

Et pour la tenue du moment ? Pour rester élégante, en toute occasion, mais aussi pour affronter le grand froid sans grelotter, la robe pull est le best off.