Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le phénomène du moment, la fameuse chaussette claquette ou claquette-chaussette au choix, revient en force pour refaire parler d'elle, mais en bien ! Longtemps synonyme de beaufattitude, les chaussettes-claquettes n'ont pas toujours eu bonne presse. Mais c'était sans compter sur le rappeur Almira...Mais comment tout cela a commencé ? Qui en est le véritable précurseur ? Et...et surtout, comment les porter sans paraître ridicule ?

La claquette chaussette, les origines

L'histoire des de la claquette chaussette ne commence pas avec le clip d'Almira, mais bien avant...Si on a découvert, avec le son de ce jeune rappeur, l'engouement de la chaussette claquette , les origines de cette mode remonte bien avant. Vous connaissez le refrain ?:"J’suis en claquettes-chaussettes/Claquettes-chaussettes/Claquettes-chaussettes/Tu connais c’est la tess". Oui, et bien, cette mode est apparu il y a fort longtemps. Déjà, au Japon, c'est une tradition ancestrale de porter des chaussettes-claquettes. On appelle cela des tabis (chaussettes qui séparent le gros orteil des autres) qu'on porte avec des geta (tongs). Puis, lorsqu'on se balade dans les rues où vivent les afro-américains, aux Etats-Unis, on comprend que c'est là que tout a commencé. D'ailleurs, il semblerait que dans l'histoire des afro-américains, porter des chaussettes et des sandales permettaient de ne pas exposer ses doigts de pied au « yeux du Monde ». Depuis, retournement de situation. Les People et sportif(ve)s de haut-niveau portent les claquettes chaussettes. Par la suite, la Haute-Couture comme les marques de sport haut-de-gamme ont suivi la tendance. On a donc pu voir dans les plus grands défilés Fashion Week 2017, des mannequins portés les chaussettes-claquettes avec élégance. Durant la Fashion Week printemps-été 2018, il paraîtrait même que Louis Vuitton utilisa encore cette mode des chaussettes-claquettes. Aujourd'hui, la claquette-chaussette envahit même les cours de récré. Le look est devenu véritablement populaire.

Sa chaussette-claquette, comme la porter ?

La chaussette-claquette se marie bien avec nos envies du moment :

-la claquette peut être porté avec des chaussettes sexy imprimés et/ou avec des couleurs romantiques, chic, sensuelles : rose, rouge, etc.

-Pour sortir à la mer, et crâner sur la plage, rien de tel que la chaussette claquette imprimé style marinière ou avec des bandes bleu et blanches.

la chaussette déjantée ou fantaisie portée avec des claquettes plus sobres, pour les femmes qui aiment surprendre.

Pour un look streatwear, la claquette de marque avec des chaussettes plus originales en terme de couleur. Les claquettes à fourrure fonctionnent bien aussi, avec des chaussettes aux couleurs pop et flashy. Et, enfin, les claquettes transparentes sont aussi de la partie !

Les chaussettes pour claquettes son finalement pas si « beauf » que ça, et vous trouverez votre plaisir dans la boutique en ligne qui sait faire preuve d'imagination...