Partir de bon matin, avec un bas opaque pour se rendre au travail, sous les premiers jours d'hiver, cela signifie qu'affronter le froid ne nous arrête pas. Et pourquoi ? Le bas opaque s'invite dans nos vestiaires l'Hiver, pour se faire des gambettes belles, fashion, glamour.

Bas opaque, colorés à souhait

Une grande variété de bas semi-opaque à opaque sont présents sur le marché du legwear. On trouve, d’une part, les paires de bas unis, classiques ou satinés, pour commencer, ceux qui font la part belles aux couleurs. D’autre part, les bas à motifs, aux arabesques étonnants, et les bas à couture so pretty, sublimeront votre lingerie grâce aux fabricants Gerbe et Leg Avenue. On n'hésite pas à mettre en avant les tendances couleur de cette année, déjà publié avec Pantone, comme le violet, ou encore le vert sapin, mais aussi le l'orange et le jaune ceylan. On trouve comme couleur naturelle une couleur dit le « Martini Olive », un marron-vert, et certaines se laissent même tenter par les bas totalement ou partiellement teintés de rouge, de noir ou de blanc. D'autres couleurs existent comme le violet, le bleu-vert ou encore le bleu topaze dit « Nebulas Blue ». Les bas semi-opaques jouent sur l'effet transparence, moins visibles qu'avec les bas de 20 deniers, mais plus solides. Quant aux bas semi-opaques, ces derniers, sont donc plus chauds et robustes que les bas à faibles et moyens deniers. Cela amènent les femmes à se sentir libres de sortir, d’être en harmonie avec la mode du moment, même lorsqu'il fait un froid de canard. Uni ou fantaisie, le bas opaque peut se porter avec une tenue vestimentaire qui valorise une silhouette et l'illumine.

Savoir choisir ses bas opaque

En automne, à la mi-saison, les bas opaques, permettent de re-découvrir des teintes automnales surprenantes de beauté. Malgré parfois des températures basses, le bas protège du vent et de l'humidité, s’il est de qualité. D'ailleurs, certaines femmes décident, en Hiver, de se « cacher » du monde, en couvrant leurs jambes, leurs bras, leurs hanches, et, de manière générale, le plus globalement possible. Alors, pourquoi ne pas aller à contre-courant de cette manière de se vêtir, et raccourcir les jupes, robes et pantalons ? Tout dépend de votre tempérament et de vos habitudes. Et porter des bas, ce n'est pas chose aisée, puisqu'il faut, dans un premier temps, bien choisir sa taille.

Les bas opaque, une multitude de looks

Enfin, l’achat des bas opaque, objet de toutes les convoitises, est accessible à toutes les bourses, et pour tous les styles et besoins. Un look glamour peut décider de porter des bas joliment décorés de dentelle, avec des nœuds joliment cousus sur la jarretière, ou encore avec des bas résille, tendances et indémodables. Un look plus classique optera certainement pour des bas autofixants et microfibre. Enfin, n’oublions pas les bas de contention, qui ont pour objectif premier d’être confortable, pour ceux et celles qui souffrent du syndrome des jambes lourdes. Enfin, il est nécessaire de se pencher, même quelques minutes, sur la composition : polyamide, élasthanne, lycra, etc. sont des fibres synthétiques qu'on retrouve dans la plupart des accessoires sexy. Pour associer ses bas opaques à ses tenues vestimentaires, le jeu des matières comme des couleurs, demande de la réflexion et de l'action sous forme de tests.

Concernant l'entretien de ces si beaux bas, passer les à la machine à 30° environ, ou les laver à la main, puis les sécher à l'air libre, régulièrement.