Comment faire finalement, lorsqu'on a besoin, d'un côté, d'avoir des bas qui subliment nos jambes d'un côté, mais de l'autre des bas qui ne filent pas au bout d'une semaine et des poussières...comment faire ? Et bien, la plupart des fashionistas vous le diront, la solution, c'est le semi-opaque. On vous explique pourquoi.

Bas semi-opaques 40-50 deniers, le juste milieu

La fonction essentielle d'un bas, outre le fait que tout le monde s'accorde pour accepter son côté érotique et féminin par excellence, c'est de protéger les gambettes tout de même. Au temps où ces derniers étaient solides avec un nylon hyper résistant, les femmes avaient cru trouver le moyen de jouer sur les deux tableaux, tout en se faisant plaisir ; C'était sans escompté la seconde guerre mondiale, puis le nylon réinventé par des fabricants frustrés par la chute des ventes (pourquoi en acheter lorsqu’un seul suffit largement?). Dorénavant les collants et bas devinrent « jetables ». Rébellion des femmes il y a quelques années à ce sujet, en parlant des collants et compagnie à « obsolescence programmée ». Les bas qui ne filent pas et font de belles jambes semblent correspondre aux bas semi-opaques 40-50 deniers, il n'y a plus de doute. Le bas à partir de 5à deniers est opaque, et donc beaucoup plus solide et résistant que le collant transparent mais aussi semi-transparent. Cependant, en terme de fashion attitude, on fera attention à porter les collant jusqu' à 40 deniers en intersaison, car ceux qui affinent la jambe sont, de base, les collants noirs semi-opaque et mat. Idem avec des chaussures, de préférence avec des bas 40 deniers, idéal pour tenir toute la journée, en déplacement ou au bureau, des escarpins ou chaussures fines qui n'alourdit pas la jambe. En été comme en hiver, il est conseillé, de la même façon de prendre soin de sa paire de bas, avec ou sans porte-jarretelles, selon les goûts. Les semi-opaques comme opaques permettent aux gambettes d'être protéger du froid, notamment les bas 50 deniers lorsque l'hiver approche.

Quels bas semi-opaques 40-50 deniers choisir ?

L'ambition des fabricants est, en effet, d 'offrir le meilleur aux femmes, notamment à celles qui souffrent de diverses pathologies, comme l'insuffisance veineuse, souvent détectée à cause de douleurs comme des jambes lourdes, varices, troubles circulatoires, etc. D'ailleurs, il semblerait qu'en France un adulte sur trois en souffriraient, et 18 millions au total. C'est pourquoi les bas de contention prévient cette pathologie, notamment la thrombose veineuse, en agissant directement par pression sur les jambes, ce qui, avec le mouvement, va permettre une meilleure circulation du sang dans les veines et leur remontée vers le cœur. Les bas semi-opaques 40-50 deniers font partie des offres de bas de contention, notamment sur notre site, pour laisser le choix aux femmes de porter ce qui leur plaît, tout en prenant en compte la classe 1, 2, 3. Enfin, les bas semi-opaques sont aujourd'hui assez largement accessibles, unis simple ou fantaisies, pour aller jeter un coup d’œil sur www.mes-deux-chaussettes.fr.