Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Trouver la chaussette mixte adaptée à son pied, c'est une affaire de choix. Dans le Larousse, la définition de la chaussette est la suivante : « article tricoté s'enfilant sur le pied et remontant sur la jambe jusqu'à mi-mollet ou jusqu'au genou. ». Pourquoi préférer une chaussette mixte plutôt qu'une chaussette standard, homme ou femme, telle est la question ?

Chaussettes mixtes, comment choisir ?

Le pied d'un être humain est unique, avec ses caractéristiques propres comme la symétrie, la taille, la morphologie. Aucun pied ne se ressemble. Il est donc difficile, à première vue, de confectionner des chaussettes mixtes alors même qu'il est observé que les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes...pieds. Et pourtant...

- C'est d'abord s'attarder sur la qualité : en laine, en soie, en polyester, coton, fil d'écosse, angora, sachant que les chaussettes fabriquées avec 100% de fibres naturelles est plutôt rare. Par ailleurs, on retrouve la laine mérinos qui a pour vertu de laisser respirer le pied, de réguler le corps grâce au mérinos et de réduire les odeurs. Bien adapté au sport d'Hiver. Les chaussettes en soie (matière principale) apportent confort et isole des désagréments que peuvent causer des bactéries.

Le Nylon, fibre synthétique, est une matière élastique et résistante, mais si on transpire excessivement, sachez qu'il est préférable d'éviter le nylon qui garde les odeurs.

- La taille est un autre critère déterminant : S, M ou L.

Pour préserver au mieux de vos chaussettes de ski, il veut mieux les laver à la main, et surtout éviter à tout prix le sèche-linge !

- Pour voyager aussi, la chaussette mixte peut très bien faire l'affaire. Certaines marques proposent d'ailleurs de les confectionner avec des larges bords côte et des pointes de pieds avec couture plate, pour un maximum de confort.

Chaussettes mixtes, pour le sport

En fait, il existe une quantité de possibilité lorsqu'on enfile une chaussette mixte. Notre boutique en ligne propose l'achat de chaussettes mixte de haute qualité pour pratiquer des activités sportives comme le ski, la randonnée, mais aussi les sport de rue comme le skateboard, pour pratiquer des activités professionnelles et personnelles.

La chaussette mixte convient très bien aux activités les plus éprouvantes. Elle sera haute et renforcée pour des sports intenses comme le ski ou le snowboard. Tensions musculaires, ecchymoses, frottements, la chaussette s'adapte parfaitement au pied sans trop serré ni trop comprimé ce dernier, et avec un bon maintien de la voûte plantaire. Ce type de chaussettes convient également pour les activités de bureau ou de loisirs, selon les besoins.

Bien entendu, il existe une variété de chaussettes mixtes, pour la ville, pour les enfants et les bébés, éco-responsable, 100% bio-équitable, etc.