Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Partir à l'aventure, en vacances au ski, c'est le fun assurée ? Pour s'équiper efficace et fashion à la fois, pourquoi ne pas opter pour des chaussettes en laine mérinos ? Pourquoi ? Parce-qu'elles sont résolument stylées !

Chaussettes laine mérinos, une histoire de moutons ?

Les chaussettes laine merinos sont fabriquées à partir d'une race de mouton, les mérinos. C'est une espèce de mouton qui produit cette belle laine, chaude et douce, race ovine originaire d'Espagne. Sa finesse et sa blancheur ne sont pas inné, et participe d 'un ensemble de procédés pour arriver à ce résultat, et notamment le croisement de mouton. C'est une race pure, qui possède un pelage variant du noir à la couleur crème en passant par le gris et le brun. La laine mérinos et donc utilisé pour son fort pouvoir isolant, plus chaude que le fil d'écosse ,mais également pour d'autres de ces avantages anti humidité antistatique, elle élimine les mauvaises odeurs.
Personne n'aime sentir mauvais à ce titre la laine est une matière qui neutralise les odeurs, notamment car elle a un effet antibactérien. C'est une des raisons de l'avantage des chaussettes laine mérinos, mais aussi de tout les vêtements à base de laine. Tout se passe au niveau de la fibre ,qui ne permet pas aux bactéries de s'y accrocher, et ce sont ces même bactéries qui sont à l'origine des mauvaises odeurs. Les chaussettes ski laine merinos permettent d'absorber l'humidité directement dans la fibre et la sueur sur la peau est moindre. De plus, les fibres de laine mérinos de la chaussette agissent pour détruire ces mauvaises odeurs. La kératine, molécule de la fibre, permet d' auto-nettoyer la fibre ce qui permet de beaucoup moins laver les chaussette ski merinos,

puisqu'il suffit de les aérer les remettre sans aucune odeur désagréable lendemain. Enfin porter des chaussettes laine mérinos permet une plus grande fonctionnalité non seulement elles tiennent chaud, mais elles sont confortables à porter; En effet, la fibre de la laine reste sèche et l'humidité accumulée est envoyé à l'intérieur de la fibre. C'est pourquoi même humides, la laine mérinos reste chaude. Enfin, ces bas en laine mérinos sèchent rapidement, tout en permettant de bénéficier d'une certaine fraîcheur, que l'humidité apporte en s'évaporant du cœur de la fibre.

Chaussettes laine mérinos, régule la température

Les chaussettes laine mérinos sont donc thermo-régulantes grâce à des fibres intelligentes , qui perte de les porter en toute saison. Rafraîchir en été, réchauffer en hiver ? Pas de soucis avec ces dernières.

Comment ça fonctionne ? Les fibres de laine sont des sortes de super-héros, qui capturent des coussin d'air de manière naturelle, puis emmagasine la chaleur du corps, qui leur permet une isolation thermique très efficace. De la même façon, c'est ainsi que les moutons mérinos survivent aux saisons les plus extrêmes. D'autres avantages de la laine sont que celle-ci grâce une fois de plus à ses fibres fines et douces, avec à peine 16,5 5 microns égal à un millième de millimètre, ce qui fait que, en temps normal, la peau de l'homme ne ressent pas le besoin de se gratter ( à partir de 25 microns). Facile à entretenir, les chaussettes laine mérinos sont également un moyen de gagner, profiter de son temps, et de penser à...autre chose qu'à ses chaussettes! La laine mérinos est également une laine écologique avec une fonction biodégradable, sans additifs chimiques si possible. Les chaussettes ski laine merinos protège des rayons ultraviolets, invisibles à l'oeil nu, qui peuvent provoquer des complications comme les coups de soleil ou encore, pire, le cancer de la peau (qui n'arrive pas qu'aux autres). Enfin, la chaussette ski merinos contient des facteurs qui absorbent quelques rayonnements UV grâce aux fibres....décidémment !