Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes adultes se déclinent à l'infini, au masculin comme au féminin, sans oublier les chaussettes unisexe qui font fureur. Une question se pose tout de même quant aux chaussettes unisexe qui ne tiennent pas compte des réelles différences entre un pied de femme et un pied d'homme. Alors vers quoi se diriger ou se laisser tenter ?

Les chaussettes adultes, du masculin au féminin

Un peu d'histoire. Il faudra attendre la Révolution française pour voir les bas portés initialement par les hommes, devenir un vêtement à part entière. Aujourd'hui, la chaussette adulte s'est affranchi de toute cette histoire, et s'est même démocratisée. La chaussette, selon que l'on soit un homme ou une femme, s'apparente à une bande de tissus ouverte en haut et fermé en bas, qui part de la cheville pour se terminer au-dessous du genou. On estime à environ 80 % les hommes qui portent des chaussettes, et à environ 20% ceux qui se laissent tenter par les mi-bas. Ces fameux mi-bas qui plaisent aux italiens et qui commencent à rencontrer un vif succès également en France.

Les chaussettes adultes au féminin

Cette année, la socquette est la tendance du moment. Au centre des attentions, la chaussette devient un article de mode indispensable. Avec une jupe, une robe ou un pantalon, on peut se permettre de les sublimer. Envie d'essayer les chaussettes hautes, avec une robe assortie, pour un rendez-vous romantique ? Ces intemporels de la mode sauront épater ! Envie de chaussettes très discrètes à coordonner avec des tenues où la chaussure sans chaussettes est de mise ? Tenter les chaussettes invisibles pour ne pas prendre de risque. Avec l'été, la chaleur, pourquoi ne pas opter pour des chaussettes en résille, légères et sexy.

Les chaussettes adultes au masculin

La chaussette masculine n'est pas en reste. En effet, les modèles pour homme présentent une variété de choix assez impressionnante, avec une palette kaléidoscopique de chaussettes unies comme de chaussettes fantaisies. Les chaussettes en cachemire comme en laine sont aussi de la partie, et tiennent compagnie en hiver. En attendant, l'Homme a du style et le vaut bien, en changeant à volonté de chaussettes, selon le temps et les saisons. Petite astuce : si vous portez un costume un peu monotone, pourquoi ne pas l'égayer avec des chaussettes aux couleurs vives ou aux motifs recherchés ?

La chaussette adulte, le confort allié à l'élégance

Diversité de matières, de textures, de couleurs. Pourquoi se limiter ? Selon son tempérament, sa personnalité, ses besoins, on sélectionne parmi les innombrables chaussettes adultes, disponibles dans la boutique en ligne. Femme ou Homme, la chaussette n'est plus ce bout de tissu dont on se débarrasse volontiers, après avoir enlevé ses chaussures. C'est le « garde-du-corps» du pied, pour l'homme comme pour la femme, après des journées exténuantes, parfois même stressantes au boulot.
Pour pallier aux effets d'une transpiration excessive, quelques conseils : acheter des chaussettes anti-transpirantes solides et durables, prévoir l'achat d'un stock de chaussettes low-cost, au cas où. Laver et sécher ses pieds régulièrement participe à une bonne hygiène des petits petons !