
Chaussettes cachemire
Froid, très froid, les pieds glacés dans le lit, comment se réchauffer ? Et bien direction les chaussettes cachemire, pour les fans de cette matière mais aussi les curieux(ses). Avec les premiers froids, déjà en automne, il faut prévoir des accessoires tendance et thermo-régulateur ou isolant.
Les chaussettes cachemire, une vague de douceur
Les chaussettes cachemire possèdent des fibres très robuste, catégorisées en deux: tricotées à la main, qui s'apparente à du haut-de-gamme, et traiter de façon moi onéreuse. C'est une matière qui peut-être comme beaucoup de matières naturelles soit fabriquée à 100 % cachemire, soit mélangée à d'autres matières. Pour la seconde option, le résultat est fort acceptable avec, par exemple, l'association cachemire et laine mérinos. Belle découverte, qui permet de laisser passer l'air et l'humidité, et ainsi laisser la peau respirer. Une autre belle trouvaille avec les chaussettes laine peignée et cachemire. Fabriquée en France, Les chaussettes en cachemire sont proposées parmi une vaste palette de couleurs, pour hommes comme pour femmes, et enfants. On en trouve couleur rose dragée, rose bonbon, prune, bicolores, à motifs jacquard (plutôt réservé aux hommes), etc.
Alors, pour la petite histoire, le cachemire est originaire d'Inde, tissu indien à base de poils de chèvre et cachemire. Au 18e siècle, la finesse des pashmina intéresse les Européens, et on connait la suite. A quoi ressemble cette matière ? Venue des hauts plateaux Himalayens, on peut dire que la chèvre cachemire, petite et toute ronde, est à l'origine de ces superbes chaussettes de poils cachemire revêtus. De nos jours, les principales structures de production sont la Chine et la Mongolie, également plébiscitées pour l'excellence de l'élevage de leurs troupeaux.
Concernant l'entretien des chaussettes cachemire, on évite de suspendre des vêtements, de les porter plus de 3 jours consécutifs et pour le lavage, on peut le laver, car c'est une texture qui aime l'eau, et qui peut en avoir besoin. les chaussettes cachemire sont donc aisément portées, des haut-de-gamme appréciés par des pieds actifs aussi bien que par des pieds sensibles.
Bien choisir ces chaussettes cachemire
La décision finale appartient à tout et chacun, mais se pencher sur la qualité, le prix, la résistance, pour des chaussettes de ce genre est une bonne chose. On sélectionne des chaussettes en cachemire avec un bord-côté non-comprimant, des talons comme des pointes renforcées, et enfin une solidité et résistance de premier plan. Et si la chaussette est anti-frottement, pourquoi pas ?
Prix
- Prix, croissant Prix, décroissant
























