Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le bambou est connu pour ne pas rompre, alors, c'est sûr, il n'en fallait pas plus pour que l'Homme soit attiré vers cette plante pour s'en accaparer et l'utiliser à des fins uniquement mercantiles. Heureusement, d'autres s'intéressent à ses bienfaits.

Chaussettes bambou, solides et douces

La chaussette bambou, adaptée pour le travail comme les activités de type loisir, est fabriquées soit à 100 %, soit en majorité bambou, mais avec des ajouts d'autres matières naturelles ou synthétiques, pour plus d'efficacité et de résistance. Mais qu'est-ce que le bambou ? Découvrir cette plante ancestrale incroyable, originaire d'Asie, c’est mieux comprendre son efficacité, utilisé par les asiatiques pour construire, grâce à cette plante qui peut atteindre 3000 mètres dans l'Himalaya. Matériau mondialement connu, également célèbre pour être étonnamment résistante. Toutefois, on fera attention à leur provenance, et au traitement qui leur a été infligé avant d'arriver à destination. Enfin, le label certifié FSC garantie normalement que le bambou à un minimum de 5 ans. Avant d'acheter ce type de chaussettes, il est important de se pencher sur la provenance et les procédés de fabrication de ce matériau. A partir de la fibre de bambou, on synthétise cette dernière pour créer du viscose de bambou, plus fonctionnelle, et pour confectionner un sous-vêtement teinté de couleurs classiques comme le noir, ou le gris, ou plus originales comme le vert, dans toute sa splendeur. Associer au mouvement écologiste, il ne faut pas occulter que le bambou jouit d'une grande popularité avec une fibre aux qualités exceptionnelles, qui permet de créer de réaliser des chaussettes et aussi des vêtements qui protègent du froid et du grand froid. Concernant les qualités de ces chaussettes, on peut dire que les fonctions anti-transpirantes, antibactériennes, anti-UV permettent de peaufiner ses avantages, et c’est un. En effet, les chaussettes en bambou sont faciles d'entretien, elle laisse respirer la peau et absorbe l'humidité et l'excès d'humidité. Par contre, attention aux problèmes d'éthique, en ce qui concerne les procédés de transformation des fibres de bambou, en viscose de bambou. La viscose, plus chimique que le bambou naturel, est pointé du doigt. Pour terminer, les marques spécialisées dans les filières bio proposent des chaussettes haut-de-gamme en bambou, au choix. Pour les chaussettes homme, il lui est proposé des chaussettes aussi bien en couleur unie qu'avec des motifs, à l'unité ou en lot. En matière de confort, fines ou épaisses, pour les femmes aussi bien que pour les hommes, c'est un peu du pareil au même. Les avantages du bamboo concernent ses qualités antibactériennes, parfois même antidérapantes, peu allergisante, qui fait grand bien à notre peau.

La chaussette bambou, naturelle et pas chère ?

Enfin, pour bien choisir, l'aspect économique et le bon rapport qualité-prix permet de démarrer efficacement sa recherche. Seul(e) ou en lot, solide même après plusieurs lavages, la chaussette en bambou est un bas de luxe, qui est remis au goût du jour depuis quelques années seulement. Du fait de son coût, avant l’achat, concernant la fabrication, sans compter l’aspect « optimisation » avec d’autres matières comme le coolmax, le bambou peut parfois paraître onéreux. Tout dépend de la collection en vigueur, et de la méthode de fabrication.

Dans tous les cas, il est important de comprendre que le plus important lorsque le choix se porte sur une paire de chaussettes, de se renseigner pour savoir vers quelle direction tendre. Les tests peuvent être de vigueur pour les plus « frileux », et la mention « satisfait ou remboursé » satisfait à coup sûr les plus réticents (bien lire la garantie et les conditions de l’échange si besoin). On peut ressentir le besoin de s'informer sur les procédés de fabrication avant de sortir son portefeuille. Avant l’achat de chaussettes aux fibres de bambou, pour le travail ou les loisirs, pour les plus pointilleux, vous l’aurez compris, se renseigner permettra d’acheter en toute confiance. A savoir, en quelques mots, que les chaussettes de bamboo sont fabriquées à partir de la plante, qui produit de la viscose textile, car ces caractéristiques sont citées parmi les plus avantageuses. Elles seraient respirantes, protectrices de la transpiration excessive, anti-allergique, antibactérienne. On trouve plus de 1000 types de bambou différents dans les pays asiatiques. Enfin, il existe, par ailleurs, différentes méthodes de renseignements, pour mieux connaître le bambou, dont la principale consiste tout de même à aller surfer sur le net, et les boutiques en ligne sont des mines d'or d'informations à ce sujet

Chaussette en bambou pour le sport

Certaines marques optent pour la chaussette de santé en fibres de bambou, naturel, associée au coton. Avec un effet contention, celle-ci réduit la fatigue accumulée lors d’une pratique sportive parfois intensive comme randonner. Marcher de longues heures demande des chaussettes de bonne qualité, résistantes et qui luttent contre la transpiration, provoquée par les glandes sudoripares, sous les pieds. Car oui, vous vous en doutiez, il est possible d’abîmer ses petits petons en raison d. Souplesse et qualités hydroscopiques font du bambou une matière appréciée des sportif(ve)s qui désirent récupérer en douceur. Avec une bonne compression, une meilleure circulation du sang dans les jambes se fait rapidement ressentir. Qu’il s’agisse de randonner ou de l’équitation, porter des chaussettes de contention réduit la fatigue des jambes, mais permet aussi d’éviter les crampes et autres douleurs musculaires, pour des pieds sains et soignés. Avec ou sans coutures, le confort et douceur font partie des fils directeurs de la majorité si ce n’est de la totalité des marques du secteur de l’habillement et du legwear. Enfin, on ne saurait vous prévenir, après avoir acheté votre paire de chaussettes préférée, de prendre soin de ces délicats sous-vêtement. On pense aux lavages à la machine éthiques et responsables, au fait que les matières naturelles ne supportent pas les hautes températures, et que l’hygiène reste de mise pour profiter un maximum de journées agréables en compagnie de ces chaussettes !