Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Que de douceur apportée aux pieds que de sentir cette matière sur ses pieds et ses mollets ! Lorsqu'il fait froid, et qu'on a pas envie de porter des chaussettes épaisses avec nos chaussures, la solution, c'est de choisir un autre type de laine, plus fine mais au pouvoir isolant tout aussi efficace : la laine angora.

La chaussette laine angora,

La chaussette laine angora fait partie de la grande famille des textiles issues de la laine et des matières naturelles pour fabriquer les vêtements. L'angora provient de différents animaux à la laine peut provenir du lapin angora, du yack, ou du mouton, à différencier avec la Toison de la chèvre angora, qui donne le mohair. La laine angora possède une robe douce et soyeuse, tondue une fois par an, de qualité. En effet, l'angora est une matière noble réputée. Posséder des chaussettes avec cette matière est une certitude de s'offrir un article chic et qui tient chaud aux pieds !
Techniquement, les chaussettes angora sont fabriquées à partir de laine extrêmement douce qui permet la fabrication de la chaussette angora. La laine angora et une laine noble qui apporte un bien-être précieux à nos pieds au pied pour toute la famille hommes femmes enfants. Il existe également des modèles épais comme des modèles plus fin, mais ce qui est certain c'est que la chaussette laine angora protège vos pieds des variations de température.

Il faut savoir que les premiers utilisateurs seraient, d'après les sources, des malades auxquels on recommandait des vêtements angora pour leurs bienfaits, et la chaleur procurée par ses fibres. Concernant l'entretien, certains fabricants aiment à spécifier que l'élevage des angora sont fait de façon traditionnelle, dans des lieux spacieux garni des litière de paille, et qu'ils sont donc globalement bien traités. C'est donc une tradition qui n'est pas nouvelle, et qui remonte remonte au 18e siècle. Les chaussettes angora sans teinture sont généralement de couleur noire, écru ou grise.

Chaussette laine angora, pour tous les genres

La chaussette laine angora pour femme existe avec des matières associées comme la laine et le polyester entre 20 et 30%, pour des chaussettes bien chaudes qui reste confortables, agréables à porter. Il en existe de toute longueur, de toute couleur comme l'anthracite, le mauve, le rose, le beige, etc. Résistante au lavage à 30 degrés, certaines sont parées de motifs délicats qui ajoutent une touche de douce fantaisie aux chaussettes. Côté homme, on est pas en reste, puisque les chaussettes angora sont proposées unies mais aussi très graphiques, avec parmi les mélanges, des associations laine angora et cachemire ou laine d'agneau, ou laine vierge le plus souvent à hauteur mi-mollet. Lorsqu'elles sont bio, elles sont traitées sans produits chimiques pour respecter la nature, et pour offrir aux pieds le meilleur confort possible. Quant aux enfants, la chaussette angora se veut accompagner les petits filous dans leurs pérégrinations. Multicolores, à rayures, à dominante rouge, verte, bleu, les petits petons n'ont pas l'intention de faire la tête en hiver. A bon entendeur !