Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette alpaga est une fibre d'un animal qui ressemble au lama, au beau pelage. Ils sont appréciés pour la qualité de leur fourrure. Les alpagas sont tondus une fois par an et il faut savoir que c'est un animal originaire du Pérou, plutôt craintif , et qui peut rapidement être stressé. L'alpaga un animal qui est herbivore et les éleveurs qui en prenne soin ont des obligations.

Qu'est-ce que la chaussette alpaga ?

Concernant la chaussette alpaga, c'est un accessoire douillet, connu pour être d'une grande douceur, avec une matière qui a fait ses preuves lors des grandes périodes de froid, avec des fibres qui « stockent » la chaleur, pour un Hiver au chaud. De fabrication artisanale, les chaussettes alpaga sont de qualité. La plupart du temps, il est préférable de vérifier, mais aussi de finaliser à la main pour une finition parfaite. D'après certains, la fibre d'alpaga est beaucoup plus résistante que la laine de mouton car elle ne bouge pas, et elle ne s'use pas rapidement. C'est donc une fibre qui est appréciée pour ses avantages, sa solidité et son confort.

En effet, il paraîtrait que la laine d'alpaga est 7 à 8 fois plus chaud que la laine de mouton, lorsqu'on aime les chaussettes fines même pour des chaussettes dont l'objectif est de garder vos pieds au sec et au chaud toute la nuit semble parfaite. Les chaussettes alpaga sont fabriquées à la main. Il faut savoir que la fibre d'alpaga est au moins quatre fois plus résistante que la laine de mouton : elle ne s'use pas rapidement, ne bouloche pas, et possèdent un ensemble d'avantages qui font de cet accessoire un nouvel eldorado" naturel et de qualité. Son pouvoir isolant et sa capacité à garder la chaleur font d'elle une matière thermorégulante, excellente pour garder nos pieds au sec en été comme en hiver. Fines, elles se portent à même la peau, et lorsqu'on pratique du sport comme la randonnée, ou encore le ski, leur finesse permet de doubler avec les chaussettes habituelles. Enfin, les chaussettes alpaga offrent aux pieds sensibles une sensation de confort unique, puisqu'elles ne piquent pas, sont très agréable à porter à même la peau?

Chaussette alpaga, pour toute la famille

Il est intéressant de noter que côté esthétique, la tendance est au naturel, donc à coup sûr, les chaussettes alpage sont tendances. Côté couleur, on trouve des tonalités plutôt sobres et tendres (excepté le rouge), qui plairont assurément. Concernant le côté fantaisie, les motifs sont graphiques, à pois, à rayures, , et le plus souvent marrantes puisque parfois avec des reproductions de l'alpaga l'animal, mais aussi des tâches de panthère, à fleurs, et, dans l'ensemble plutôt haut-de-gamme. Rien n'est oublié, et les enfants ont aussi droit à leur chaussette alpaga. On en trouve de toute longueur, même en jambière, pour le bébé nouveau-né et/ou nourrisson.Pour acheter, le plus simple, c'est de se pencher sur les meilleurs rapports qualité/prix, en prenant en compte, ses besoins, ses attentes (une chaussette pour lutter contre les jambes lourdes n'est pas similaire à une demande pour séduire son entourage : les deux n'ont pas la même fonctionnalité).