Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes fil d'écosse, aux tonalités écossaises, pourraient signifier une quelconque appartenance avec l'Écosse... mais cela n'en ai rien puisque, en réalité, cette appellation est connue pour être un gage de qualité dans le monde de la mode et du prêt-à-porter.

Chaussettes fil d'écosse, les origines d'une fabrication

Cette matière était auparavant destinée au grand de ce monde, mais avec la "popularisation" de la haute-couture, et du mariage avec le prêt à porter, la chaussette fil d'écosse envahit aujourd'hui le tiroir de ceux et celles qui choisissent ou ont choisi ce type de matière. Le fil d'écosse provient du coton, lui-même est issu de la graine de cotonnier, et est l'une des fibres les plus utilisées au monde, aussi bien en Chine, qu' en Afrique et dans les Caraïbes. C'est-à-dire que, non seulement, c'est un tissu mondial, mais elle représente au niveau du marché mondial, plus de la moitié des fibres textiles. Mais attention, pour avoir une bonne qualité de chaussettes fil d'écosse, il faut une matière première d'excellente qualité. Pour ce faire, le choix du coton pour la confection de ce fil d'écosse est de première importance. Notamment, avec trois principes : la première étape consiste à choisir des fibres avec une les plus longues possible ; ensuite avec un coton d'excellente qualité, la plus propre qui soit, avec le moins d'impuretés possibles. Après le lavage et le nettoyage de cette fibre, il faut que le coton reste le plus proche possible du blanc le plus pur qui soit.

Pourquoi le coton Égyptien a cette réputation? Tout simplement, parce-qu' il est considéré comme l'un des plus purs et de qualité. La chaussette en fil d'écosse sont donc aujourd'hui disponible dans une palette de couleurs très variés, comme le rouge, le rose, l'orange, le violet, le vert, mais aussi disponible en chaussette fantaisie. On peut se demander pourquoi choisir le fil d'écosse pour ses chaussettes simplement parce qu'elles sont considérées comme très résistantes, elles ne filent pas facilement, ne se troue pas non plus aisément.

Chaussettes fil d'écosse, en prendre soin

Bien sûr, il ne faut pas non plus occulter l'aspect soin des chaussette fil d'écosse, car des bas haut-de-gamme demandent également à être entretenus. C'est une matière qui tient parfaitement la teinture, et qui ne va pas perdre de sa qualité au fil des lavages. De par sa qualité, il n'y aura pas non plus de risque de voir la couleur de sa chaussette se déteindre sur ses pieds. Pour les hommes, les femmes et même les enfants, le fil d'écosse et donc un tissu qui possèdent plusieurs avantages : grâce à à sa forme cylindrique parfaite et régulière, il évite que la peau ne s'irrite trop vite, notamment en cas d'échauffement ou de frottements à l'intérieur de la chaussure. C'est ainsi que les chaussettes fil d'écosse laissent respirer le pied, grâce à sa finesse d'esprit, et enfin parce que son élasticité est une de ses fonctions, pour en faire une chaussette qui répond aux attentes des acheteurs exigeants. Pour terminer, la chaussette en fil d'écosse mérite notre attention, pratique, bénéficiant d'offres intéressantes dans notre boutique en ligne.