Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette synthétique, on la trouve composée des matières synthétiques comme l' acrylique, le coolmax, l'élasthanne, le polyester, la polyamide. Des matières qui peuvent être utilisées seules ou mélangées, pour plus d'efficacité.

Qu'est-ce qu'une chaussette synthétique exactement ?

Ils en existent pour l'hiver comme pour l'été. L'essentiel étant d'être le plus confortablement installé dans des chaussettes synthétiques qui apportent confort, douceur, résistance. Généralement, il faut au pied des matières qui luttent contre le froid, la neige, la pluie, le vent, des éléments de la nature qui peuvent maltraiter les pieds. Ainsi, pour les réchauffer, ne pas ressentir le froid et l'humidité, l'Homme invente des tissus de haute technologie pour pallier au manque. Avec des fonctions imperméables, pour ne pas se retrouver le pied mouillé, la chaussette synthétique doit apporter sa pierre à l'édifice. Il y a des matières comme le lurex, un fil textile recouvert de polyester(source Wikipédia). Quant au polyester, c'est une matière synthétique souple, qui conserve une mémoire thermique, et qu'on retrouve souvent dans la composition des chaussettes aussi bien naturelles que synthétiques. Le tactel, composé de polyamide est un tissu double-face unique en direction principalement des sportif(ve)s qui pratiquent un sport intensif. On peut dire, qu'en gros, ces caractéristiques un contrôle du micro climat corporel un séchage rapide et des fonctions de durabilité pour les les voyageurs par exemple les chaussettes synthétiques ou avec des fibres synthétiques.

Chaussettes synthétique, des fonctions performantes

Les chaussettes synthétiques sont donc souvent associées à des matières naturelles car elles vont renforcer le pouvoir efficacité des chaussettes par exemple avec l'élasthanne qui permet de renforcer le pouvoir élastique d'une chaussette. Les chaussettes de contention s'en serve car elle apporte également un grand confort au pied. Les chaussettes en fibres synthétiques exclusivement comme le nylon sont des chaussettes qui vont évacuer la transpiration et sécher rapidement.

Les fibres synthétiques sont à choisir en connaissance de cause, elles apportent d'autres avantages par exemple avec l'acrylique matière chaude qu'on retrouve souvent dans les vêtements d'hiver et souvent nettement moins cher que le même vêtements en laine. On retrouve l'élasthanne, sous les noms de spandex qu'on retrouve souvent mélangé à d'autres matières et utiliser seul. enfin on peut dire qu'il faut retenir que les polyamide sont très bien pour des vêtements légers alors que les polyester sont des matières que l'on va privilégier en hiver. Par contre on insiste sur le fait que le polyester n'est pas très agréable à porter à même la peau donc à éviter;

Une chaussette synthétique permet donc d’allier performance et esthétique, et constitue un bon moyen de renforcer la qualité de la chaussette lorsqu'elle contient des fibres naturelles. Disponibles de toute longueur, de la socquette à la chaussette haute, c'est au futur acheteur de se pencher sur les objectifs à atteindre. De toute couleur, fantaisie également. Pour les actifs, porter des chaussettes synthétiques pour aller au bureau ou pour faire du sport devient une pratique courante.
n toutefois à préserver l'environnement en mélangeant,parfois ces fibres synthétiques à des naturelles, plus écologiques.