Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes par genre permettent aux hommes comme aux femmes de trouver chaussettes à leurs pieds. Il existe, pour certains, des caractéristiques qui font que les hommes et les femmes peuvent avoir des affinités différentes selon le sexe, concernant des couleurs, des motifs, des formes de chaussettes. D'autres seront attirés davantage par les chaussettes unisexes.

Les chaussettes par genre, une histoire de classe

La chaussette, on le sait, est un accessoire qui était jadis très codifié. Porté uniquement par les hommes dans un premier temps, notamment au Moyen-Age, la chaussette dérive des chausses, qui permettait alors de deviner le statut social de la personne qui la portait. En effet, seules les classes les plus aisées pouvaient se permettre de porter des chausses, complément du bas-de-chausse. Au final, les hommes et les chaussettes d'une part, les femmes et le tricot, d'autre part, voilà les règles qu'imposaient la société. Dans les années 1589, le bas s'émancipe, notamment grâce à William Lee qui fabrique une machine à tricot, plus adaptée que le tissage. En laine ou en soie, les chaussettes sont toujours associées au grand luxe. Les chaussettes genre selon que l'on soit un homme ou une femme est de toutes les tailles, de la cheville au-dessous du genou. Mais elle a aussi évolué en terme de regard porté sur cette dernière.

Les chaussettes genre masculin et/ou féminin

Des chaussettes genre qui se portent aussi bien au masculin qu'au féminin, cela existe également. Dorénavant, plus besoin d'aller chercher des chaussettes dans le tiroir de son homme, lorsqu'il y a pénurie ! La chaussette unisexe possède plusieurs atouts :

Tout d'abord, une chaussette sans prise de tête. L'essentiel est de s'attarder sur le confort, la qualité, le bon rapport qualité/ prix, les couleurs, les motifs, etc. S’il existe des différences anatomiques entre le pied de la femme et le pied de l'homme, force est de constater que cela n'empêche pas les marques dans la confection des chaussettes unisexes.

Concernant le choix des chaussettes hommes comme femmes, tout dépend des goûts de chacun, et il n'y a pas de règles fixes et établies concernant le port des chaussettes pour homme et/ou pour femme. L'essentiel est de se faire plaisir, d'écouter ses envies et de ne pas trop prendre pour pied comptant ce qui sera dit, car il n'est pas possible de tout contrôler. Pour les hommes, les couleurs ont longtemps été cantonné par des bleus, des verts, voir par du marron. Pour les femmes, même refrain, avec des couleurs plus rose bonbon. Enfin, pour les matières utilisées, la laine, le coton, la soie mais aussi d'autres matières naturelles comme le bambou.