Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les parents sont encore trop nombreux à négliger le pouvoir du choix des chaussettes pour bébé. Matières, textures, couleurs, et si on donnait de l'importance aux détails ? Des études montrent que le choix des couleurs dans l'univers de l'enfant peut avoir une influence sur son développement. Appliquons ce principe aux paires de chaussettes ? Car aussi petits que soient ces accessoires, ils méritent toute notre attention. Consultez notre large collection de produits bébé à la vente.

Couleurs et matières des chaussettes de bébé

Mixte, la chaussette bébé trouve sa place dans un secteur niche, en constante évolution. Du côté des couleurs, cette année, la tendance est au blanc, au noir, gris, ecru, anthracite, et même des sous-vêtements beiges façon petit rat de l'opéra. Mais pas que... Prendre en compte la personnalité de votre enfant vous permettra également de déterminer la couleur à choisir. Le bleu pour les garçons et le rose pour les filles, c'est terminé. Si un lot de chaussettes blanches ou originales sont souvent une bonne option pour un cadeau, laissez parler l'enfant, qui est en vous, et écoutez les réactions de bébé lorsqu'il voit une couleur...soyez attentifs ! Une étude menée par le Survey Baby Lab aurait permis d'évaluer auprès de 250 bébés les couleurs préférées de ces derniers. Grâce à leur comportement individuel, ces têtes blondes ont une nette préférence pour le bleu, le rouge, le mauve et l'orange.

Côté matière, le tricot est la matière qui se rapproche le plus des sensations de pieds nus, surtout pour un enfant qui n'a pas encore acquis tous les fondamentaux de la marche. Le coton reste cependant employé majoritairement dans l’industrie du textile depuis des lustres, pour sa grande polyvalence. Il s’avère aussi que le coton bio a de beaux jours devant lui, tant la tendance biologique et eco-responsable se fait un peu plus imposante chaque jour. Cependant, les matières de luxe demandent plus d’exigence dans la production et la fabrication. Des marques comme labonal ont compris l’intérêt de se positionner clairement sur ce secteur.

Choisir les bonnes chaussettes pour bébé

Les bébés sont naturellement des grimpeurs, nageurs, marcheurs, coureurs, et ils ont besoin de chaussettes adaptées à leur taille, et confortable, c'est LA priorité. D'ailleurs, pour ce ptit dormeur, rien n'empêche de porter des chaussettes sous le pyjama ! Pour connaître la taille des bottons, il est fortement conseillé de se renseigner, soit en passant par un vendeur d'une boutique de chaussures, chaussons, ou autres articles chaussants pour enfants. Sinon, on suit les consignes d'un guide des tailles bébé online, ou on consultant les conseils de notre shop. Tout doux, les pieds d'un bébé à la naissance sont plats, puis, petit à petit, sa voûte plantaire se forme. Il est donc indispensable de laisser bébé se forger les pieds à même le sol. Les petits petons de bébé ont besoin d'une attention toute particulière par temps chaud comme par temps froid. Prendre le temps de choisir les futures chaussettes de votre bébé, c'est également déterminer les différents critères pour trouver les chaussettes de naissance idéales ! Un bébé a besoin de pouvoir se mouvoir dans l'espace avec facilité. C'est pourquoi il est important de rechercher légèreté et confort, avec des semelles antidérapantes ultra-souples pour que l'enfant garde un contact des plus naturels, avec les différents sols (parquet, lino, tapis, goudron, etc.). Si la mode aime habiller les bébés, de la tête aux pieds, il faut savoir rester ancrer dans la réalité.

Chaussettes de bébé, la qualité en priorité

Les chaussettes de bébé, en France, sont pour les parents comme pour les fabricants une question principalement de qualité, car la peau des bébés, comme on le sait est plus sensible, et rapidement allergique aux matières de moindre exigence. Si la chaussette invisible fait partie des sous-vêtements pour enfant, il est plus aisé de trouver des chaussettes hautes ou courtes pour bébé. A privilégier également le sans couture, qui permet à l’enfant de ne pas être gêné lors de ses nombreuses activités. En hiver, l’enfant a très souvent du mal à réchauffer les extrémités, et les pieds peuvent rapidement devenir très froid. Avec des chaussettes à base de mohair, une fibre naturelle et renouvelable (chevreau), ses pieds sauront retrouver rapidement chaleur et confort. Bien entendu, le coton ou laine bouclette, de bonne qualité, reste des matières avantageuses pour réguler la température du corps, comme pour limiter la transpiration. Il est conseillé de tester pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Conseils avisés des spécialistes : les pieds nus, c'est le meilleur apprentissage pour apprendre à marcher et à explorer le monde autour de lui. Lors de ses premiers pas, quelle est donc la solution si on veut que son pied soit couvert ? Et bien, la chaussette naissance, pardi ! Attention à la pointure de bébé, on suit les conseils sur notre boutique en ligne pour ne pas se tromper et être pleinement satisfait(e) de son achat.