Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Voici venir les frimas de l'hiver et ses souvenirs de grosses chaussettes en laine, ou décorations de noël suspendues à la cheminée. Bien sûr, en cherchant, on trouve de telles chaussettes épaisses longues en laine que l'on n’a toutefois pas tous les jours l'occasion de porter. En effet, si avec l'hiver, la fonction « réchauffante » des chaussettes semble un critère primordial, il y a tant de domaines qui ne se ressemblent pas, de la chaussette, justement un peu fine à glisser dans la chaussure de ski ou cette chaussette discrète mais un peu plus performante, qui, mine de rien, nous aidera à passer le cap de 0° les températures négatives du matin en allant au travail.

La chaussette hiver, chaude et chauffante

La chaussette hiver est anti-transpirante et anti-odeur, voire étanche, pour pallier à ces désagréables sensations d'avoir marché dans une flaque de neige mouillée, ou d'avoir ces beaux flocons attrapés sur les mollets fondus, une fois la première heure de bureau passée près du radiateur. Il existe des chaussettes cocooning pour des pieds confortablement installées pendant l'hiver, et on privilégie les matières naturelles pour des chaussettes de qualité. Il existe donc des sous-vêtements pour passer l'hiver, pour tous les goûts, avec des incontournables : d’une part, le coton, qu’on porte toutes saisons confondues car thermo-régulateur, d’autre part, les chaussettes en laine mérinos (ou autre), grâce à ces multiples avantages font partie des matériaux de type « isolant thermique ». Grâce à ses fils et ses fibres, elles retiennent la chaleur, évacuent l'humidité, les mauvaises odeurs, etc. Ce qui fait d'elle une compagne idéale pour l'hiver. Pour les pieds sensibles, il y a d'autres solutions innovantes pour avoir chaud. Par exemple, avec des chaussettes haute technologie, qui luttent contre le froid, composées de matières comme le Coolmax, qui absorbe beaucoup plus l'humidité que d'autres tissus. Les paires de chaussettes hiver homme, comme les chaussette hiver femme sont donc des accessoires qui allient confort et chaleur. En parlant de chaleur, les chaussettes chauffantes possèdent une alimentation avec une batterie de 7,4 v. Enfin, pour bien choisir des chaussettes en hiver, on fait la part belle aux matières chaudes et confortables. On retrouve les matières naturelles, ajoutées à d'autres composantes comme le polyester, le lurex, la laine acrylique, et d'autres matériaux synthétiques qui protègent les pieds du froid, de la neige, etc.

Chaussette hiver, côté technique

Sur ces domaines techniques, les chaussettes ont fait bien des progrès. Comme notre moral cherche à compenser la faible longueur des jours, fort heureusement, tous ces produits sont disponibles dans des coloris variés, comme les motifs de rennes, de sapins ou de flocons. Pour garder ses pieds au chaud l'hiver, rappelons que le lurex est un textile assez fin, reconnaissable, grâce à son aspect mat et métallique. Des fibres très résistantes comme le kevlar pour des chaussettes techniques pour le travail, ont été fabriquées pour offrir un maximum de garantie aux consommateurs. La haute technologie pour vos pieds, à la fin de l’automne, et l'hiver, c'est chose possible ! Les sports comme le vélo demande confort et performance, et il existe des chaussettes qui non seulement possède des zones d'amorties ciblées, qui absorbe les chocs et ont également des fonctions thermo-régulantes, antidérapantes et anti-humidité. A noter que pour randonner, rien de tel que la chaussette whool, sans bouclette, légère, avec plus de 40% de laine mérinos.

Chaque chaussette est conçue pour mêler les tendances actuelles, et ainsi rester en harmonie avec son environnement, et des fonctionnalités parfois à la pointe des dernières innovations technologiques, pour répondre aux besoins des sportifs.

La chaussette hiver, une mode intemporelle

La chaussette en hiver s’enfile versus socquettes aussi bien que chaussettes hautes, selon le look du moment. La mode des chaussettes en hiver, toujours en avance sur son temps, propose une sélection assez large pour convenir aux petits comme aux grands, aux frileux comme aux plus courageux, et pour tous les styles et personnalités. C’est une époque où il n’y a plus de limite pour jouer avec les couleurs et les motifs, et s’amuser à les mélanger avec intelligence. Enfin, pour des moments cocooning et farniente chez soi, il est important de protéger ses pieds avec des chaussettes spécialement conçues pour rester à la maison, ornées de coloris sobres comme le bleu ou encore le noir, ou plus « extravagantes ». Plus besoin de se déplacer pour l’achat de chaussettes fabriquées pour les saisons froides voir glaciales.