Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

L'automne est une période extraordinaire marquée par la naissance de couleurs étonnantes, et les chaussettes pour l'automne adopte cette pluralité de couleurs automnales, une saison qui suit l'été et précède l'hiver. Pour la végétation, c'est une période où de nombreux végétaux et animaux se prépare à passer à une vie au ralenti. L'hiver commence alors que l'été se termine.Avant le début de l'hiver, et les premiers froids, on protège ses pieds en ré - investissant sur les matières qui portent chaud.

Chaussettes pour l'automne, des couleurs

Saison idéale car, après l'été, les pieds ont besoin de retrouver leur confort dans des protections douces et confortables. Les températures s'abaissent, et il est temps de se préparer pour passer un automne tout en douceur. En terme de longueur, les chaussettes type mi-bas sont idéales, mais les chaussettes standards et mi-hautes ont également leur mot ) dire, portés avec des pantalons ou jupe longue mais aussi des bottes de bonne qualité. Quant aux matières, elles sont douces et confortables, quelquefois certifiées Oeko. Les matières à privilégier : la laine mérinos, le mohair, en yack d'Himalaya, en fil d'écosse.

L'automne est une saison où les paysages se colorent de leurs plus beaux atouts, notamment avec des feuilles qui prennent l'aspect d'éléments cuivrés, mélange assez particulier de couleurs en demie-teinte, comme le marron, le jaune moutarde, le vert, et d'autres couleurs, pour booster son moral. Les chaussettes pour l'automne ont donc l'allure de ces paysages où tout meurt pour mieux renaître. Pour les fashionistas, c'est le moment d'assurer et de s'éclater

Chaussettes pour l'automne, à chacun sa chaussette

Pour les enfants, on s'amuse à marier les couleurs automnales ( orange, bleue, mauve, gris), et pour apporter une touche d'originalité on achète des chaussettes au motif d'animaux : les petits chats, chiens, mais surtout renard ont le vent en poupe. Les chaussettes pour enfants sont marquées par la créativité des fabricants pour proposer des chaussettes originales. Avec, comme exemple, des chaussettes en forme hibou, ou encore en forme de renard, des chaussettes avec pompon ou à volants, en maille tricotée pour une apparence des plus charmantes. L'offre pour acheter des chaussettes avec des fruits, comme des pommes, poires, cerises, noisettes, sont également monnaie courante. Les chaussettes pour l'automne, côté homme se déclinent chaussettes unies ou fantaisies.

Pour les femmes, les chaussettes en cachemire, en coton et en laine constituent des matières qu'il faut savoir sélectionner, selon les goûts et les objectifs, avant l'hiver. Les chaussettes en coton mercerisé, par exemple, sont tendance en automne. La longueur pour les hommes dépend des activités, mais, globalement, le mi-bas correspond à une longueur tout à fait satisfaisante.

De plus, le bas protège le pied, de la plante des pieds jusqu'au haut du mollet. Les avantages des mi-bas, c'est aussi la large palette de coloris proposés, à choisir selon les tenues portées. Sinon, plus globalement, il est clair qu'il est possible de porter des couleurs automnales ou simplement des couleurs qui vous anime et qui vous plaise. Le tout est de se faire plaisir, surtout après un été tout feux tout flammes.