Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes pour le printemps sont des accessoires tout en légèreté, pour des instants de vie éphémères, associées à des couleurs printanières.

Chaussettes pour le printemps, prends ton temps

Une saison qui permet d'alléger sa garde-robe, et de chausser les chaussettes pour le printemps qui plaisent et nous plaisent. Une attention particulière concernant les matières, dont l'un des objectifs est de laisser respirer le pied, et si possible, de bénéficier, en plus, de fonctions anti-transpirantes, avec des zones d'aération. On en profite pour porter des couleurs pastel, chaudes et joyeuses, à associer à des tenues vestimentaires qui attirent l'oeil. A cette époque de l'année, les températures peuvent être assez douces comme assez chaudes. Pour les chaussettes femme, un mot d'ordre : la légèreté. Mais comment faire ? choisir avec parcimonie des chaussettes légères, douces, aux couleurs acidulées. Pour plus de confort, il est nécessaire de sélectionner le tissus « dits » intelligents, thermo-régulants, anti-transpiration, absorbants, etc. Par ailleurs, la soie, de qualité noble par excellence, outre son adaptation aux températures basses comme hautes, s'avère particulièrement confortables. Synonyme de raffinement, certaines chaussettes printanières comportent de la dentelle, pour un style romantique à souhait.Enfin, le fil d'écosse permet de profiter d'une chaussette qui a toute d'une grande, et qui fait la part belle aux couleurs du printemps, florissantes. Elles se déclinent en différentes coloris, pour tout en finesse, pour une saison qui présage de belles naissances. Apporter un peu de fraîcheur à ses pieds, c'est possible avec des chaussettes résistantes et respirantes.

Chaussettes pour le printemps, pastel etc.

Pour les femmes, porter des chaussettes pour le printemps, c'est porter des chaussettes douces, et douillettes, de toute taille. Les socquettes mais aussi les chaussettes mi-hautes se manifestent sous la forme de textiles fins comme la soie, le lin, le coton, et de couleurs chatoyantes. Chaussettes rose bonbon, rose pastel, les camaïeu de rose affinent les rondeurs mais peut aussi valoriser une tenue. Des chaussettes jaune poussin se marient très bien avec un bleu marine. En effet, ce sont des couleurs complémentaires qui s'associent très facilement, par exemple, en tailleur short bleu marine avec un col Claudine, et une veste jaune. Autre idée : avec des chaussettes couleur corail, un bas ou un haut vert, et le reste de la tenue en noir. Les chaussettes aux couleurs printanières sont donc un bon moyen pour diversifier sa garde-robe tout en délicatesse attention aux associations too much car les chaussettes vert acidulé, jaune poussin, rose pastel, bleu électrique sont autant de possibilité pour des chaussettes de type socquettes ou chaussette courtes avec des chaussures coordonnées à ces dernières. L'équilibre est de rester assez sobre et juste d'ajouter une touche de couleur semblable aux chaussettes, comme une piqûre de rappel dans sa tenue. Enfin le printemps est une période où on peut également tester de nouvelles couleurs pour des chaussettes total look pastel. Le vert sauge, par exemple, est l'une des couleurs du printemps 2018, comme le jaune pastel ou jaune citron, à décliner avec un jean ou un accessoire sportswear. Quant au le bleu layette, tellement doux, qu'on l'utilise notamment souvent pour vêtir les nourrissons, ce dernier en chaussettes est un incontournable, tout comme le lilas, couleur qui tend ou vers le rose ou vers le bleu. Enfin le rouge cerise, rouge franc, assez vif vaut le détour si on est prêt à porter des chaussettes printanières qui tapent à l'oeil. A accessoiriser avec des tenues aux couleurs neutres comme le blanc.