Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Le vert, mélange subtil entre la couleur jaune et la couleur bleue, qui s'invitent en chaussettes. Souvent associé la nature et à la végétation, le vert crée sa chaussette. Discrète, difficilement maîtrisée par l'Homme tout au long de l'histoire, c'est une couleur qui déborde d'énergie. Enfin, couleur complexe, instable chimiquement, le vert reste la couleur de l'espérance.

La chaussette verte, à l'écoute de la Nature

Suivant des règles précises et classiques, la tradition recommande de porter des chaussures et des chaussettes de même couleur. En gros, il faudrait, si on suit les indications, porter la chaussette verte avec des chaussures de la même nuance. Cependant une version plus moderne de cette recommandation existe, avec la proposition d'associer la couleur des chaussettes avec l'une des pièces de sa tenue...ouf !. C'est une vision originale, mais plus risquée car il ne faut pas se "tromper". Les choix sont donc divers et variés. A ne pas négliger, la sélection de la bonne longueur de chaussettes. Par exemple, avec un costume deux ou trois pièces, porter avec des chaussettes hautes vertes. Ensuite, la longueur des chaussettes est un élément important, et le temps de réflexion ne doit pas être négligé, car, lorsque le pantalon remonte sur les mollets, ces derniers ne doivent pas être visibles (exit les poils ! ). Les préférences personnelles participent, bien entendu, à la sélection des associations à réaliser. Enfiler des chaussettes vertes, c'est décider, dans un sens, de sortir des sentiers battus. Plus de couleurs sobres comme le bleu, le noir ou l'écru, et partir sur une couleur complexe est un challenge. La chaussette verte avec des chaussures marron et un pantalon bleu marine, c'est possible ? et bien, oui, forcément.

Chaussette verte, comment les porter ?

Qu'elles soient unis ou fantaisies, la chaussette verte possède plus d'un tour dans leur sac. Avec des bas mi-mollet, confort assuré avec des journées décontractées au bureau, ou nonchalantes à la maison. Il existe également la chaussette verte pour pieds sensibles, pour éviter les frottements entre les orteils, favoriser une meilleure hygiène des pieds, lutter contre la croissance bactérienne à cause de la chaleur, de l'humidité, des saletés. Chaussettes vertes à la rescousse, les mauvaises odeurs sont évacuées. Côté femmes, on retrouve des chaussettes à motif losange, à rayures multicolores sur fond vert. Les chaussettes de sport existent également en vert, et concernent aussi bien les accessoires pour la randonnée, le trail, le running, que les sports plus urbains. Enfin le vert, pour un style végétal est à porter avec des vêtements casual. Avoir un peu d'audace, pour ne pas tomber dans la lassitude, avec l'achat de chaussettes vertes mi-mollet élégantes. Enfin, attention à ne pas négliger ses petits petons, au risque de voir se développer des bactéries ou mycoses.

Nos conseils : Laver les pieds est essentiel, trois ou quatre fois par semaine, les nettoyer et les sécher également. Bien frotter entre les doigts de pied, pour ne pas laisser entrer l'humidité et les hydrater. Ces quelques informations permettent de soigner le pied.