Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes rouges ont toujours passionné l'Homme. Cette passion se lit toujours sur les murs des grottes préhistoriques. Si ses significations sont multiples, il est intéressant de se pencher sur la mode de la chaussette rouge.

Chaussettes rouges, une couleur puissante

Le rouge est une couleur qui a longtemps passionné l'homme. Première couleur utilisée et maîtrisée par l'Homme, symbole de la puissance, de l'amour, de la séduction, de la passion,etc. Porter la chaussette rouge est synonyme de puissance, d'élégance, avec une touche d'audace. Par ailleurs, le rouge fait partie des couleurs fashion de cette saison. Pour les femmes, le rouge s'apparente à un imaginaire peuplé de princesse et de princes, de loups, de sorcières.

Place aux tenues. Avec un jean skinny, une paire de sandales à talons en cuir noir, et un manteau aux tonalités neutres comme le gris foncé, le noir ou encore l'écru. Pour un look chic et décontracté : possible d' essayer la fameuse petite robe débardeur noire, et porter des chaussettes rouges avec des escarpins et des accessoires comme un foulard, une ceinture, un sac à main. Le look streetwear reste fashion, avec des baskets compensées, en cuir, blanche et grise, avec une robe pull blanche ou grise courte. Par ailleurs, porter des chaussettes « rouge pâle » avec un jean brut s'apparente à une combinaison "chemise blanche, blazer". Possible également avec un pantalon et des chaussures noires, une chemise vaporeuse bleu pâle.

- Un total look noir est possible avec des chaussettes haute rouge, associées à des bottes hautes, qui laisse dépasser les bas rouges, de 5 à 10 cm. Une autre manière de s'habiller consiste à porter des chaussettes vernis noir, avec long pull bordeaux à tricot, une mini jupe en dentelle noire.

Porter des chaussettes rouge, une coutume ancestrale

Pour les hommes, les bas rouge en fil d'écosse sont une valeur sûre de la garde-robe, à assortir, au choix, avec des baskets basses noires ou des derbies, et un costume noir. Bien choisir des chaussettes comporte quelques étapes à suivre pour trouver la tenue la plus cohérente et la plus attractive : au départ, faire simple, avec un costume, une chemise noire, des chaussettes rouges et des chaussures noires. Avec un élément qui crée la surprise, une cravate rouge représente un peut-être rentré costume bleu marine une chemise blanche avec des chaussettes et des chaussures aux tonalités rouges et Bordeaux apporte détendu mais tout aussi élégant pour un look il propose également des tenues chaussettes rouges avec un costume bleu une chemise blanche une pochette rouge et pour 10 chaussettes fil d'écosse rouge et une look chic et décontracté mise également sur des combinaisons de pièces classiques, avec une touche d'originalité. Par exemple pour booster son look, un bon moyen de lui apporter une touche personnelle, c'est de trouver l'inspiration. Enfin, une image qui résume la force des chaussette rouge : en 2009, posait avec une paire de chaussettes rouge fillon, un rouge cardinal de Gammarelli. Une photo prise de long en large et qui profite amplement à la start-up.