Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Entre le rouge et le jaune, il y a l'orange, une couleur vitaminée, et qui donne la pêche. Couleur la plus chaude dans le cercle chromatique, c'est une couleur associée à un coucher de soleil, couleur qui donne envie d'une certaine audace, une couleur qui se porte aisément lorsque l'on est prêt à assumer sa différence. la couleur complémentaire de l'orange, c'est le bleu, de quoi laisser rêveur(se).

Chaussette orange, motivé(e) et dynamique

La chaussette orange, c'est beaucoup d'audace, mais en même temps, une audace chaleureuse, humaine. Décider de porter cette couleur, c'est déjà recevoir des autres des ondes positives, et les diffuser autour de soi. L'orange, couleur secondaire, qui pour certains signifie également une certaine extravagance est donc tendance. Et tant mieux, parce-que finalement, pourquoi ne pas s'essayer à une certaine fantaisie ou originalité. L'orange semble donc au rendez-vous, avec, pour les hommes, des chaussettes orange, douces pour le sport, pour le travail, pour les problèmes liés aux pieds sensibles. Côté matières, on choisit le haut-de-gamme, toujours de qualité, pour éviter les chaussettes trouées, abîmées, usées après quelques lavage en machine. La chaussette orange se porte avec élégance et dynamique. Du côté homme comme du côté femme, et enfants, les marques ont déjà fabriquées des accessoires en maille de coton, le plus doux et confortable possible pour les petons de nos enfants. Pour les femmes, on trouve des chaussettes à pois orange, à rayures, camaïeu orangés pour des chaussettes à motifs, les orange-orangé, orange mandarine, orange abricot.. Certains de ces bas profitent d'une technologie poussée, pour les pieds sensibles, avec des zones de maintien, d'aération, d'évacuation, etc.

Comment porter les chaussettes orange ?

Pour les hommes, une allure extravagante, ne veut pas dire vulgaire ou grossière, tout dépend du style choisi. Aujourd'hui, plus qu'avant, l'originalité et de mise avec des accessoires de couleurs qui donne le change. Des chaussettes de couleurs comme l'orange; porter avec style; peux vraiment faire la différence. Etre raffiné, et sortir de l'indifférence, c'est possible, et se poser la question des associations de couleur est nécessaire. Outils de communication non verbale, la chaussette offre l'opportunité d'exprimer un peu qui on est, ses humeurs et ses passions, son moi intérieur. Avant tout, il faut savoir qu'il existe quelques règles qu'on peut appliquer pour commencer:

1- associer chaussettes et chaussures est un bon début

2- associer chaussettes et une pièce de sa tenue vestimentaire est la seconde étape

3- observer le cercle chromatique et regarder les couleurs qui font partie des tonalités de couleur proche de la couleur de ses chaussettes, mais aussi celles qui s'opposent directement.

Pour les femmes, les chaussettes orange apporte du pep's à une tenue classique, avec la possibilité de porter des chaussettes mi-haute. Avec des vêtements qui osent, on peut se laisser tenter, par exemple, l'été, avec des associations chaussettes orange, et des chaussures ouvertes et à brindilles en cuir, à talons marron. L'hiver, un jean à l'ourlet retroussé, avec un haut aux nuances chaudes ou, un total look « séduction », avec une robe noire toute simple droite ou évasée.