Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette kaki est devenu tendance avec la mode à la militaire. Etymologiquement, kaki signifie en persan poussiéreux, et initialement, c'était un tissu qui était utilisé pour fabriquer des uniformes en Inde pour l'armée britannique. Si l'époque des clichés liée à cette couleur est révolue aujourd'hui, on la retrouve encore associée à des tenues mode militaire.

Chaussette kaki, mode militaire

La couleur kaki a souvent été associée à l'uniforme militaire. Lorsque l'on désigne la même couleur, mais pour d'autres usages que l'aspect purement militaire, on peut designer cette couleur par caca d'oie ou poil de chameau. La mode a donc rôle particulier dans l'adoption de cette couleur. En effet, le vêtement va devenir tout d'abord juste une tenue de ville, avec la panoplie veste kaki et jupes à carreaux brun ou beige ou blanc. Ensuite, après la Première Guerre mondiale, cette couleur va s'étendre aux trench-coat, et peu à peu, avec le temps, la mode militaire va naître et être associé à de grands noms de la Haute-couture. Aussi la mode militaire à la française est lancé, avec des créations de Jean-Paul Gaultier, et Jean-Charles de Castelbajac également repris par le jeune Galliano en 2001. La palette de couleurs est plus large que le simple kaki, avec des vert-gris et autres nuances utilisées lors des défilés. C'est donc une chaussette kaki souvent associée à une grande référence de la mode, la mode militaire, qui revient lorsqu'on utilise le mot kaki, qui, aujourd'hui, est utilisée.

Chaussette kaki, comment les porter ?

Chaussette kaki à motif simple ou complexe...Pour les femmes, comme pour les hommes, la tendance est à l'expérimentation des possibles. Des chaussettes hautes en laine, ou bariolées, fut un temps extrêmement tendance. Les chaussettes kaki peuvent être un élément fort de vos tenues avec quelques idées en prime :

- avec des derbies noir, un jean skinny, et une veste kaki, c'est un look casual et classy. Egalement possible d'associer des chaussettes kaki avec une touche de kaki avec vos accessoires, tel un sac à main, un foulard

- sublimer une tenue avec un look classique noir et des détails dorés comme des bijoux par exemple. Lorsque le teint est hâlé, le kaki illumine. C'est une couleur qui sublime le bronzage !

- Pour plus de sobriété, on peut opter pour des couleurs comme le bleu marine ou le blanc. Enfin, les chaussettes kaki peuvent également être imprimé camouflage, beaucoup plus fantaisiste et originale que l'unie. Avec ce type de motifs, les accessoires lambda sont largement suffisants, mais il possible de « rappeler » les imprimés camouflage pour un style fashion et in, en portant un voile, un sac, une ceinture out simplement kaki. Pour les enfants, porter des chaussettes kaki n'a jamais été aussi fun. Avec une tenue jean, les chaussettes kaki s'amusent un max, et si on ajoute du camouflage pour enchanter l'ensemble, le tour est joué. Concernant les chaussures, le kaki fait porter avec des baskets blanches un bermuda ou un pantin ainsi que qui se combinent avec cet ensemble.