Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les parents ne me contrediront pas sur le fait qu'il est souvent très difficile de trouver des vêtements qui plaisent à un enfant. C'est bien pire encore chez un adolescent ! Ha qu'il est loin le temps où notre fille n'était qu'un bébé...

Mais choisir une paire de chaussettes pour fille, qui lui apportera confort et style, c'est possible, grâce à la vaste sélection en vente sur notre shop en ligne. C'est la fashionista du moment qui apporte la touche girly, classique ou originale dans la garde-robe de votre fille ! Alors, comment choisir la paire de « petites chausses » qui satisfera les envies de votre fille et les vôtre en même temps ?

Qualité de la chaussette girl, une priorité

Pour les pieds de votre fille, la chaussette est son meilleur compagnon. C'est l'accessoire qui répond à ses attentes : adaptation tout terrain, confort, style.

Une chaussette qui s'adapte à son environnement, voilà un défi de taille, mais réalisable. Pour atteindre cet objectif, votre fille va devoir répondre à certaines questions comme : quelle est la matière que tu préfères sur tes pieds ? Laine ou coton ? Quelle couleur s'accordera le plus à ses vêtements, bottines ou autre chaussure ? On utilisera plutôt des chaussettes blanches ou noires comme basique pour aller avec tout. Mais on pourra s'autoriser un peu de fantaisie, avec du fushia par exemple ou tout simplement des chaussettes roses, notament pour les grandes occasions : mariage, baptème, naissance...

L'aider à trouver les produits les plus adaptées à son pied, c'est aussi connaître l'utilisation qui en sera faite. Pour le sport ? En extérieur ou en intérieur ? Pour aller danser ? Ce n'est qu'à partir de ce brief, qu'il sera possible d'avancer dans la bonne direction.

Enfin, une des tendances du moment, et qui plaît aux parents, c'est le choix du naturel. Les chaussettes en matières naturelles font partie des choix possibles : fil d'écosse, laine mérinos, duvet de yack, soie, cachemire, mohair de chevreau. On retrouve aussi d'autres matières proche du fil d'écosse avec l'alpaga ou le mérinos.

Stylées, les chaussettes filles !

Réservés principalement aux hommes durant plusieurs décennies, les femmes ont peu à peu montré leur intérêt pour la chaussette. Au départ, dans l'obligation de couvrir leurs pieds et leurs jambes, les femmes vont, avec l'apparition des robes à crinoline, mettre la chaussette à l'honneur. Lors de la Révolution française, la mode des collants pour hommes commence lentement à décliner, pour laisser place à une chaussette plus féminine.

Voilà pourquoi de nos jours, l'accessoire must-have de XXIème siècle, la chaussette a décidé de sortir des tiroirs pour un come-back qui n’a pas échappé aux modeuses. Rock'n'roll, gothique baroque, à volant, à imprimés, fleuris, avec bordure en dentelle, tous les looks sont permis avec des chaussettes qui apportent juste ce qu'il faut de style. Alors n'hésitez pas à faire la « différence » ! Chaussettes hautes, chaussettes mi-hautes, socquettes, voir chaussettes invisibles, le choix est infini.

Envie de tenues colorées pour sa fille toujours en noir ? Ou au contraire de revenir à plus de sobriété ? Lui conseiller d'autres façons de se vêtir peut aider cette dernière à apprendre elle-même à trouver son style !

Pour se démarquer, la chaussette peut aussi être personnalisable. Accessoire de mode à part entière, la chaussette se marie à toutes les sauces : pour accompagner sa robe, son short, sa jupe. Par exemple, en été, pour habiller des jambes nues. En hiver, les chaussettes pour filles deviennent les bonnes copines contre le froid.