Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes bleu foncé, des chaussettes avec une touche de rêve, partir loin, toucher la mer du bout des pieds, toucher le ciel...il y a mille et une façon de porter des chaussettes bleu foncé.

Chaussettes bleu foncé, des siècles mouvementés

Enfiler des chaussettes bleu foncé ou marine, le choix est d'autant plus varié que c'est une couleur, au départ plutôt masculine, mais qui a élargi son audience au fil du temps. De nos jours, c'est une couleur totalement unisexe, portée aussi bien par des hommes que par des femmes. Michel Pastoureau est un auteur qui raconte l'histoire des couleurs en Occident, de l'Antiquité à nos jours. Concernant le bleu, il écrivait ceci : c'est la société qui fait la couleur, pas l'artiste ou le savant.

On dira que le bleu a traversé les siècles et a bougé en terme de symbolique de l'Antiquité à nos jours puisque vers le 11e siècle, il était considéré comme une couleur religieuse, marial, royal. Saviez-vous que c'est la couleur du légendaire roi Arthur ? Par ailleurs, entre le 15e et 18e siècle, cette couleur était associée à la morale, et, enfin, entre le 18e et le 20e siècle, c'est une couleur qui triomphe avec l'avènement de la gravure, qui valorise les couleurs primaires. C'est une couleur riche et mouvementée. La nature, la Méditerranée, les paysages, le ciel...A vrai dire, les chaussettes bleues, c'est un peu une couleur du milieu, entre le noir et le gris, avec noir ou le blanc. C'est une couleur qui trouve sa place, sans forcément marquer les esprits. la chaussette bleu permet de d'imaginer improbable.

Associer chaussettes bleu foncé

Possible d' associer des chaussettes bleu foncé ou marine, avec un costume bleu, des chaussures noires ou marrons. On peut également associer des chaussettes bleu avec un costume gris. Pour une femme, la même chose, mais en tailleur-jupe et veste bleue, avec des chaussettes bleues marine et des chaussures noires. Pour agencer ses chaussettes, la première tendance est de rester sobre, mais d'appliquer les classiques chaussettes-chaussures /chaussettes-pantalon. Avec un pantalon, l'ensemble de la silhouette s'allonge, mais avec des chaussures de la même couleur que ses chaussettes, l'ensemble valorise la chaussure. Chaussettes bleues, bleu comme l'océan... il faut tester plusieurs fois les tenues avant de se décider. Pour choisir comment accorder ses chaussettes bleu foncé avec des vêtements de sa garde-robe, il y a une énième manière de procéder qui consiste à partir d'un cercle chromatique, à sélectionner une couleur entre dite « de transition », par exemple, une couleur qui mélange de bleu et le rouge ou une couleur qui mélange le bleu et le violet. Concernant les matières, la laine le coton la soie quand ils sont de haute qualité sont à privilégier car elles sont thermorégulantes et selon les marques de chaussettes peuvent être aussi anti-transpirantes, anti humidité, sans couture de quoi être confortable et agréable à porter.

Pour choisir la longueur de ses chaussettes bleu foncé, les conseils les plus courants sont de porter des mi-bas qui vont jusqu'en haut du mollet. Ce sont les bases du raffinement et de l'élégance.