Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Assortir ses habits et des chaussettes rose homme est loin d'être évident. La couleur rose est de nos jours presque encore exclusivement « pensé » pour les femmes, mais les mentalités évoluent. Certaines marques en vue n'hésitent plus à miser sur le rose pour habiller l'homme. Alors comment porter des chaussettes rose lorsqu'on est un homme ?

Comment assortir sa chaussette rose homme ?

La chaussette rose Homme n'est pas un sujet évident à aborder, de par son histoire, son contexte socio-économique passé et actuel, certains stéréotypes véhiculés, etc.

Tout d'abord, il faut savoir que le rose n'a pas toujours été synonyme de féminité. Fut un temps, le rose était plutôt réservé aux hommes, synonyme de virilité, notamment durant le Moyen-âge et la Renaissance.

Au XXIème siècle, il est clair que le rose a pris une nouvelle dimension esthétique, pour les hommes comme pour les femmes. Et ça, depuis qu'au XIXème siècle, le rose change son fusil d'épaule et s'apparente désormais à la féminité ;

Chaussette rose homme, associer les couleurs

Pas de chaussettes rose pour homme égal pas de risque ou pas assez fashion ? Votre sens de l'exigence ou de la négligence en est-il le résultat? Délaisser votre envie de porter une chaussette rose au détriment du reste de sa tenue, c'est admettre de ne pas savoir ou pouvoir aller au bout des choses. Par ailleurs, le style est un élément qui est intemporel, et porter des chaussettes roses ne peut pas se combiner ni se porter avec n'importe quel haut et bas. Les solutions ? Une possibilité des plus basiques : choisir d' associer la couleur de ses chaussettes ou mi-bas avec une autre pièce de son choix

Autres possibilités : combiner les couleurs selon son métier, sa personnalité, son environnement de travail demande donc un minimum de préparation ou de conseils. Dans les métiers où la créativité est un atout, il est possible de jouer sur les contrastes.

Dans tous les cas, les priorités : ne pas stresser et prendre le temps de penser sa tenue pour le jour même et les jours d'après. Vous aimez le rose ? Alors faites-vous plaisir pardi ! La couleur rose n'est plus aussi souvent connoté à « homosexualité », ou négativement. On vit plutôt dans une société où combattre la théorie des genres, dixit l'égalité hommes-femmes revient au premier plan, alors foncez. Et qui dit couleur rose dit une variété de tonalité dont la chaussette rose fushia homme: rose bonbon, rose fluo, rose pale, à vous de trouver la chaussette homme rose qui vous mettra en valeur sans exagération. Ne pas oublier que la couleur des chaussettes peut booster un style !

Révéler sa personnalité : Pourquoi ne pas en profiter pour extérioriser a minima qui on est « à l'intérieur » ? Laissez parler l'Homme qui est en vous en tout discrétion, bien sûr !

Des marques fun et colorées proposent des chaussettes roses unies mais aussi ornées de graphiques intéressants. Enfin, les e-shops spécialisées chaussettes ou accessoires sont parfois des vraies mines d'or pour trouver chaussettes à son pied.