Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes bleues pour rêver d'un Ailleurs. Partir en mer, sur terre, dans les airs, il n'y a pas de frontières entre la couleur de la chaussette et la chaussette. Associez par exemple la couleur des chaussettes avec les chaussures. Il est possible également d'associer ces dernières avec un pantalon de travail bleu foncé. On peut accorder les chaussettes avec d'autres pièces sa garde-robe selon son humeur, selon son envie, selon ses activités.

Les chaussettes bleues, pour toucher un peu de ciel

Les chaussettes bleues pour homme s'associent aisément avec un smoking bleu et des chaussures marron, pour une tenue propre, style business décontracté et tendance. On peut choisir également des chaussettes bleu marine en fonction de la saison, et notamment lors de longues périodes hivernales. On peut associer des chaussettes bleues canard avec un vêtement ou un accessoire de couleur complémentaire, comme la cravate ou la ceinture par exemple. Les chaussettes colorées, à motifs, à rayures ou à pois, pour un côté atypique de la tenue, mais attention à choisir celles qui comportent des motifs discrets, ou unie, incontournable de la garde-robe. C'est une valeur sûre pour les costumes, car elle permet d’adoucir l'aspect trop dur de certains smokings noirs ou gris. Jouer sur les textures pour apporter un peu d'originalité à un ensemble vestimentaire de bleu vêtu, en fil d’écosse. Laisser respirer le pied, être confortable et agréable à porter, en privilégiant des matières naturelles qui vont permettre de limiter les mauvaises odeurs, voilà les fonctions principales des chaussettes bleues. Il faut faire attention, par exemple, à des matières comme le cachemire, qui demande beaucoup de précautions. A éviter, donc, si on n’a pas le temps de s'occuper de ses chaussettes.

La chaussette bleue, les femmes le valent bien

Pour les femmes, les chaussettes bleues sont associés de la même manière avec des hauts et des bas qui se marient en tout en sensualité, notamment, le bleu paillettes ou argent pour les soirées. Une des options, pour bien l'unir, c'est de se servir d'un cercle chromatique. Cela permet de connaître les couleurs intermédiaires comme le violet, ert ainsi associer avec talent les ensembles vestimentaires. Concernant les matières naturelles, ces dernières sont souvent gage de qualité. Mais attention à bien lire les compositions des chaussettes pour s'en assurer. On pense bien évidemment au coton, qui, bien qu’existant depuis des millénaires, fait encore des émules, surtout avec le regain d’intérêt pour le coton bio, plus responsable. Les textiles dits intelligents ont un certain regain d'intérêt, de la part des scientifiques comme des fabricants. Combiner les fonctions esthétiques et les fonctions anti-transpirantes, anti-ampoules, respirantes, etc., c'est finalement faire preuve d'un certain sens pratique. Et oui, autant jouer sur les deux tableaux lors de l'achat d'une paire de chaussettes aux nuances bleues.

Les saisons rythmées au son des socks bleues

Le bleu est tendance en été comme en hiver, avec, parfois, selon la mode du moment, un focus sur une couleur en particulier. On se rappelle, en France, du bleu de Yves Klein, un bleu électrique, qui avait fait sensation à l'époque. Le bleu est une couleur qui a voyagé symboliquement à travers les âges : sagesse, sérénité. Couleur d'aujourd'hui, comme disait Michel Pastoureau « c'est la société qui fait la couleur, pas l'artiste ou le savant. ». Couleur des rois, elle est extrêmement « chargée », mais c'est aussi une couleur originaire de la Nature. Cette couleur, que la mode met souvent à l’honneur, est empreinte des nouvelles tendances pour les enfants, en particulier le garçon, qui fait l’objet de la part des fabricants d’une attention grandissante. On peut les trouver par lot de trois ou plus, toujours de qualité, sur certaines boutiques en ligne. Ne pas hésiter à demander conseil avec un service après-vente qui saura vous aiguiller.