Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Porter des chaussettes blanches pour plaire en toute humilité, avec fraîcheur et un soupçon d'audace, l'été mais aussi l'hiver, et en toute saison. Loin l'image fortuite de l'écolière sage et petite fille modèle. On bouscule l'imaginaire.

Les chaussettes blanches, indémodables, superbes

Le blanc, c'est une couleur qui appelle pour certains à la pureté, au calme, certains diront également que, pour eux, le blanc n'est pas une couleur. Pour Michel Pastoureau, spécialiste de la couleur, c'est pourtant une couleur qui a traversé les âges et qui comporte des symboles très fort, comme la vie la mort etc. Les chaussettes blanches apportent de la fraîcheur à la mode de toutes les tailles, de toutes les longueurs, avec ou sans éléments fantaisies. Notamment, les chaussettes blanches femme ont de beaux jours devant elles, elles sont fashion et on mise sur les accessoires pour les orner délicatement ou, au contraire, les parer de mille et un petits détails « grain de folie ». Pour certains, même côté homme, porter des chaussettes blanches homme seraient de mauvais goût, une erreur de style ; pour d'autres, c'est une icône de la mode décomplexée. Mais pourquoi catégoriser les chaussettes, et notamment les chaussettes de couleur blanche ? Ce type de bas peut très bien s'associer avec un jean et des converses, ou encore peut également s'associer avec une tenue plus classique, et des chaussures noires.

Les bannir de son dressing serait certainement une erreur, et la mode et le prêt-à-porter l'ont bien compris, notamment en France, avec une fabrication qui mise sur la qualité, en remettant les chaussettes blanches à l'honneur. Les défilés haute-couture en enfoncer le clou avec des silhouettes sylphides arborant des chaussettes blanches, avec des ensembles colorés. C’est tant mieux, car l'originalité dans la mode est l'essence même de la création de celle-ci, non ?

Conseils pour porter ses chaussettes blanches

On retrouve certaines critiques à l'encontre des chaussettes blanches qu'il faut démystifier ! Pourvoyeuses de saletés ? C'est une couleur qui effectivement peut-être assez complexe, facilement salissante, mais aussi difficile à nettoyer. Il faut donc avoir une hygiène des plus rigoureuse, en tant qu’adulte ou enfant.

Autre conseil, la mode sportswear avec les skateurs et les hipsters font l'objet de toutes les attentions, car adepte des chaussettes de sport blanches. Des sports comme le tennis, on en fait une mode en pleine expansion portées par les plus grands avec Nike ou encore la marque bleufôret, de nos jours qui a le vent en poupe.

Alors, comment peut-on porter des chaussettes blanches ? Et bien, cela demande d'avoir une certain goût et style vestimentaire. Une possibilité serait de choisir avec attention les chaussures qui iront avec ses chaussettes blanches. On peut les porter avec des bottines, des derbies de couleur noire, des baskets, mas aussi des escarpins ou talons compensés.

Un second conseil serait de faire attention aux associations de couleur chaussures chaussettes, également un des basiques, par exemple, on peut porter des baskets noires avec des chaussettes blanches basses et un short, c'est stylée ! Enfin, faire attention au pantalon, à leur longueur, et à leur forme lorsqu'on porte des chaussettes blanches comme les pantalons avec ourlet qui sont d'un certain charme, et les pantalons slim, skinny ou coupe droite qui seront toujours moins embêtant à porter que des coupes larges. Dernier point, tenter l'expérience du blanc peut ouvrir son esprit à d'autres possibilités de tenues, comme le port d'une paire de chaussettes blanches hautes ou montantes avec un mini short taille haute chez la femme, et le tour est joué.

Chaussettes blanches de matières haute-en-couleur

Côté matières, le blanc ne serait se passer du coton, reconnue comme une valeur sûre dans le secteur du textile et de l’habillement. En maille, les chaussettes blanches sont d’une telle beauté, surtout pour les bout’chou qui nous charme dès leur premier souffle de vie. Textures douces et confortables, il existe des chaussettes blanches pour bébé, qu’il est possible de passer à l’acte d’achat en lot. De toutes tailles, courtes ou longues, en chaussettes invisibles, ou de couleur, socquettes et chaussettes en-dessous ou au-dessus des chevilles, le blanc se porte à tout occasion, selon la tenue vestimentaire.

Le prix des sous-vêtements dépend de la qualité de ces derniers, et de nombreuses promotions sont souvent proposées par les commerçants et/ou e-commerce. Tout est histoire de choix concernant les matières, le style, les couleurs. Détendez-vous, vous êtes au bon endroit pour visionner toute l’étendue des choix qui s’offrent à vous !