Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes noires sont des incontournables indémodables, toujours aussi fashion et branchées, malgré le temps qui passe. Il n'y a pas de chaussettes plus passe-partout et en même temps remarquée et remarquable que la chaussette noire.

Les chaussettes noires, pourquoi en avoir dans sa garde-robe ?

On les porte en ville, mais aussi lors de rendez-vous professionnels ou personnels, avec ou sans coutures, avec ou sans motifs fantaisies. Tendance et, en même temps, disposant d'un fort aura « mode business, il est considéré par certains comme la couleur vieillot par excellence. Ce qui est sûr, c'est que les chaussettes noires sont à avoir dans sa garde-robe en un mais plutôt en plusieurs exemplaires. Il faut savoir que le noir est une couleur qui a beaucoup bougé durant des siècles en France et en Occident, sans oublier que Newton a changé la donne en catégorisant le noir et le blanc comme non-couleur. Par ailleurs, fut une époque, aux environs moyenâgeuse, le noir était associé aux hommes avec un certain standing, synonyme de tempérance, de sagesse, de noblesse d'esprit. Il n'y a qu'à voir les innombrables tableaux de personnages / personnalités qui portaient du noir comme signe de noblesse. Ce sont de qualités humaines qui permettaient de montrer en évidence des signes de richesse intérieure et extérieur. Ce n'est donc que depuis peu que le Noir est très souvent associé à la mort, la maladie, aux ténèbres, connoté négativement. C'est un passionnée des couleurs, Michel Pastoureau, qui l'explique et le raconte très bien dans son livre « Noir, une histoire de couleur ».

Look chaussettes noires, styles branchés assurés

Les chaussettes noires sont aussi bien unisexe que destinées à un public féminin et/ou masculin. Ce qui est cool avec cette couleur, c'est qu'elle s'adapte à toutes les autres couleurs, comme aux matières, avec pour objectif un style élégant, emplit de charme avec un soupçon de fashion victime. Cependant, avant d’étudier les différentes tonalités de noir, autant se pencher sur les matières : la laine, le coton, la soie, le lin, etc. Pour les femmes, fashionistas ou pas, la couleur noire assure une sensualité à toute épreuve, mais attention à ne pas faire de faux pas concernant les combinaisons, qui sont vraiment pour le coup, diverses et variés, car, avec le noir, pas besoin d'avoir trop de limites niveau look. Selon le look, preppy, rock'n'roll, streetwear, chic et BCBG, cool et original.

La longueur des chaussettes de couleur noire dépend des activités pratiquées à l'extérieur : de la socquette à la grande chaussette, chacune étudiée pour répondre à un besoin de la part des utilisateur(ice)s. Bien choisir ses chaussettes noires passe par la sélection des matières. Il est reproché à certains de choisir la facilité en portant du noir, de manquer d'imagination et de créativité, mais certains rétorqueront qu'au contraire, sélectionner ce type de chaussettes permet toutes les folies. Et que le style, d'une personne à une autre, est tellement subjective, qu'il est plutôt conseillé de laisser faire chacun comme il l'entend.