Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes respirantes, ce sont des chaussettes qui allient différentes fonctions innovantes, composées de fibres qui permettent d'éliminer avec efficacité les mauvaises odeurs. Les chaussettes respirantes sont des chaussettes qui sont composées de fibres qui laissent respirer le pied, avec des composantes qui empêchent la croissance des bactéries, et qui évacuent la transpiration. Pour garder des pieds secs et en bonne santé, les chaussettes sont lavables, avec une grande durée de vie, et gardent leur efficacité un bout de temps. Par ailleurs, les chaussettes bénéficient de capacités d'absorption de l'humidité assez puissantes, avec des matières comme la laine ou le coton qui possède déjà cette capacité d'absorption mais moins importantes. Certains laboratoires ont donc développé des fibres intelligentes qui absorbent environ 3 à 6 fois plus d'humidité.

La chaussette respirante, laissez respirer vos pieds

La chaussette respirante, c'est un concentré de technologie qui permettent d'accroître le confort, mais aussi d'améliorer les performances. Ce sont des bas conçues également pour réguler la température grâce à des zones d'aération spécifiques. C'est le travail des podologues et notamment des podologues du sport de mettre en place ce type de chaussettes, qui luttent contre la transpiration, qui absorbent l'humidité et qui créent des espaces verts entre la chaussette et le pied. Avec les matières comme le Coolmax les chaussettes sont fonctionnelles, confortables, et elles maintiennent le talon d'Achille mais aussi le devant des pieds.

La chaussette respirante, tout est permis

Il existe une pluralité de ce qu'on nomme la « chaussette respirante ». Des chaussettes en coton à l'aloé vera, des chaussettes pour le trail, le running, le biking ; des chaussettes aux coutures plates pour des orteils tout confort, des chaussettes confectionnées avec un mélange de coton et bambou.

Il existe des chaussettes pour enfants à semelles respirantes, brillantes dans l'obscurité ; des chaussettes qui protège du froid avec les bords élastique non comprimantes, des chaussettes tous coloris : bleu, vert, rouge, rose, jaune , etc. On observe aussi des chaussettes toutes matières confondues des chaussettes mode casual avec ou sans motifs. Avec motifs, on retrouve les Simpsons, les chaussettes à rayures, les chaussettes à pois, brillantes. En fin de compte, une chaussette respirante, c'est une chaussette qui empêche que le pied ne sente trop, après une journée harassante enfermée dans une chaussure, où ce dernier transpire, et où il peut même étouffe. Si on ajoute à ces situations, une mauvaise hygiène plantaire, et bien cela amène à un pied qui souffre, qui sent, et qui peut tomber malade. Alors oui, l'hygiène des pieds, c'est essentiel. Et si le pied est sensible, il faut mettre en place une routine quotidienne, pour ne pas oublier de...se laver les pieds, bien les sécher et les hydrater avant d'enfiler ses nouvelles paires de chaussures.

Côté accessoires, on accorde les hauts et les bas avec un basique qui est facile à appliquer : coordonner chaussettes et chaussures. On peut également faire la même chose mais avec le pantalon ou le jean, toujours en tentant de laisser apparaître un bout de chaussette. Notre boutique en ligne offre une large variété de chaussettes respirantes.