• Actualités
  • Conseils Chaussettes
  • Conseils Bas
  • Conseils Collants
  • Conseils Guêtres
auteur de la page Espadrilles femme : l'astuce des protège-pieds !

Espadrilles femme : l'astuce des protège-pieds !

02/05/2022 - @Mes Deux Chaussettes - Astuces

Les femmes ont le choix entre une variété de modèles de chaussures pour sublimer la tenue qu’elles portent. Toutefois, au moment de faire son choix, l’utilisatrice ne doit pas perdre de vue son bien-être. Dans cette perspective, elle doit opter pour une paire très confortable à l’instar des espadrilles. En effet, ce modèle de chaussures mythique vous permet de vous sentir à l’aise. Cependant, afin d’optimiser votre confort, vous pouvez opter pour des accessoires supplémentaires. Voici donc la meilleure solution pour bien protéger vos pieds dans vos espadrilles.

espadrille femme

Des espadrilles pour marcher confortablement

Les espadrilles femme, tout comme les modèles pour homme, sont réputées pour leur semelle intérieure moelleuse. Cette caractéristique constitue d’ailleurs l’un des plus grands atouts de ce modèle. En outre, les sandales de bonne qualité sont dotées de semelle à gomme antidérapante. Cette solution offre une meilleure stabilité aux chaussures et vous empêche de glisser. Autrement dit, cette paire assure avant tout votre bien-être et vous permet de marcher aisément.

Une grande résistance

Comme susmentionné, les espadrilles pour femmes sont des chaussures très confortables. Par ailleurs, ces paires se démarquent également par leur grande résistance. D’autant plus que, pour la plupart, leurs semelles sont fabriquées à partir des toiles de jute, de coton, de lin et de chanvre. Autant de matériaux naturels reconnus pour leur longévité. De même, les empiècements sont conçus à base de matières durables. Par conséquent, vous aurez la possibilité d’utiliser vos chaussures pendant longtemps. Néanmoins, pour réduire davantage les frottements avec la peau, susceptible d’engendrer des ampoules aux pieds, procurez-vous des bas de protection. Grâce à cette solution, vous parviendrez à marcher toute la journée, sans craindre des douleurs aux pieds.

Des chaussures passe-partout

Les espadrilles de femmes sont l’une des rares paires de chaussures qui se portent sur différentes tenues estivales. De ce fait, quel que soit votre style, vous trouverez un modèle qui vous convient. Vous pouvez par exemple les porter sur un pantalon jeans, une robe longue, une marinière ou une salopette.

Une variété de modèles d’espadrilles

En plus d’être une paire culte, les espadrilles pour femme se déclinent sous différents modèles et coloris. Car, les fabricants s’adonnent à toutes sortes de fantaisies pour séduire leur cible. Ainsi, vous avez le choix entre différentes déclinaisons d’empiècements : cuir, textile et corde tressée. Cette sandale pyrénéenne présente également différentes hauteurs de talon compensé. Elles varient généralement entre 3 et 10 cm. Aussi, les marques proposent-elles une panoplie de couleurs allant des plus sobres aux plus osées.

Un accessoire de mode intemporel

La plupart des hypothèses confirment les origines lointaines des espadrilles. En effet, selon toute vraisemblance, ces chaussures se portaient déjà entre le XIIème et le XIIIème siècle par les fantassins du roi d’Aragon. Sa modernisation est l’œuvre des artisans basques, à partir du XVIIIème siècle. Il faut tout de même attendre le XIXème siècle pour que son importation en France soit effective. Depuis lors, cette paire mythique continue de résister au temps. Mieux, elle a réussi à s’imposer comme l’un des emblèmes de la mode mixte. Ainsi, quelles que soient les tendances du moment, vous serez toujours dans l’air du temps en portant les espadrilles.