• Conseils
  • Guide des tailles Chaussettes
  • Guide des tailles Bas
  • Guide des tailles Collants
  • Comment choisir ses chaussettes ?
  • Comment choisir ses bas ?
  • Comment choisir ses collants ?
  • Conseils Chaussettes
  • Conseils Bas
  • Conseils Collants
  • Conseils Guêtres
auteur de la page Top 5 des tendances de bijoux

Top 5 des tendances de bijoux

07/04/2022 - @Mes Deux Chaussettes - Actualités

Ce n’est pas le premier élément auquel nous pensons souvent lorsqu'il s’agit de nous habiller pour une sortie. Et pourtant, c’est ce qui marque la différence dans bien des cas. Cet élément, c’est le bijou, un accessoire qui ne manque pas dans le dressing des personnes qui se veulent élégantes à toute occasion. Si vous aimez à être à la mode, cet article est le vôtre. Découvrez-y les tendances de bijoux qui animent le monde des fashionistas ces temps-ci !

joli collier luxe bijoux

Les bijoux en double matière

Un bijou lorsqu’il est conçu par un orfèvre de talent, c’est toujours un joyau. Mettant leur imagination au service de la créativité, les joailliers savent surprendre agréablement les amateurs et amatrices de bijoux. Actuellement, la tendance est, entre autres, aux bijoux fabriqués en deux matières. Cette combinaison confère un double charme aux accessoires. Généralement, le mélange de matières se fait entre la pierre et le métal. Vous trouverez ainsi des pendentifs en or et en émeraude, en or blanc et en diamant, en argent et en ambre, en or jaune et en topaze, etc. Comme vous pouvez le voir sur ce site, les bijoux sont esthétisés de sorte à mettre en valeur chacun des matériaux. Les pendentifs en deux matières sont adoptés par de nombreuses dames.

Les boucles d’oreilles ostentatoires

Le mot d’ordre dans le rang des amatrices de fashion actuellement, c’est la mise en exergue des bijoux pour oreilles. Les boucles d’oreilles les plus appréciées du moment sont celles qui se voient de loin. Grosses, longues, richement colorées ou de format atypique, les boucles d’oreilles ostentatoires sont prisées. Ce ne sont toutefois pas les bijoux les plus grands qui sont les plus visibles. Les bijoutiers mettent sur le marché des boucles d’oreilles soigneusement fabriquées pour valoriser le visage des utilisatrices.

Les chevalières féminisées

Oubliez l’idée selon laquelle les chevalières seraient des bagues pour homme ! Il y a déjà bien des décennies qu’elles se portent avec élégance et grâce par les femmes. Les joailliers savent féminiser ce type de bague. Et cela plait aux aficionados d’accessoires de mode. Vous trouverez dans les bijouteries des chevalières conçues spécialement pour les femmes.

Les bagues colorées en série

Au nombre des tendances de bijoux qui font le bonheur des fashionistas ces temps-ci, nous avons le port de bagues colorées. Et ces bijoux se portent en série afin de mettre en lumière les doigts et y attirer les regards. C’est l’une des tendances de bijoux annoncées en début d’année 2022 et qui prouve que les observatrices ne sont pas trompées. Les bagues colorées sont toutes simples et les couleurs se laissent combiner à souhait.

Les bijoux porte-bonheur stylisés

Un bijou porte-bonheur, ce n’est pas seulement l’affaire des croyants ou des personnes superstitieuses. L’univers de la mode nous le prouve actuellement. Les artisans matérialisent leur génie et leur savoir-faire par des accessoires qui sortent tout simplement de l’ordinaire. Que ce soient des colliers, les bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets ou des chevillères, les bijoux porte-bonheur sont avant tout de jolies créations. Ils sont tout bonnement adoptés par les personnes friandes d’élégance.