• Conseils
  • Guide des tailles Chaussettes
  • Guide des tailles Bas
  • Guide des tailles Collants
  • Comment choisir ses chaussettes ?
  • Comment choisir ses bas ?
  • Comment choisir ses collants ?
  • Conseils Chaussettes
  • Conseils Bas
  • Conseils Collants
  • Conseils Guêtres
auteur de la page Tendance bohème : comment intégrer ce look dans sa garde-robe ?

Tendance bohème : comment intégrer ce look dans sa garde-robe ?

06/12/2021 - @Mes Deux Chaussettes - Actualités
Tendance Bohème

Liberté, créativité et anti-bourgeoisie sont les signaux phares du look bohème. Indémodable et intemporel, ce style demeure toujours un look d’actualité. Presque tout le monde a déjà essayé de s’habiller en bohème d’ailleurs. L’originalité de ce thème en est la raison principale. De plus, il est facile d’adapter ce look à n’importe quel endroit et événement. Si vous avez décidé de vous lancer dans le style bohème, il est important de maîtriser certains points. Dans cet article, nous vous dévoilons tout sur ce look ainsi que les conseils à suivre pour faire du bohème à 100 %.

La mode bohème : les origines

Apparue au XVIIème siècle, la bohème était une façon d’identifier les personnes vivant en marge de la société avec un style vestimentaire excentrique. Elle était également une manière de vivre dans l’insouciance. L’on identifiait la bohème, à cette époque, comme un mouvement artistique et littéraire. Il s’agissait en effet d’un style de vie créé pour repousser la domination bourgeoise, une philosophie de vie.

Ce n’est qu’au début du XXème siècle que le style bohème connut un essor. Paris et Montmartre étaient les premiers à le mettre en valeur en France. La richesse artistique de cette culture fut de plus en plus élevée, ce qui permit la naissance d’une nouvelle catégorie de personnes : les excentriques à la croyance d’une vie moins chère. Vers les années 2000, le style bohème prend davantage de valeur au point où les bourgeois créent leur propre thème « bobos ». Il s’agissait d’un style de vie à l’apparence bohème, mais sans l’once d’une difficulté financière. Au fil du temps, plusieurs entreprises en ligne comme Ma Boheme ont vu le jour dans le but de mieux valoriser ce look.

Pourquoi adopter le look bohème ?

Il existe des millions de raisons d’adopter la bohème. Avec des vêtements de ce style, vous serez beaucoup plus confortable que dans un vêtement classique. Quoi de mieux que des robes fluides accompagnées de talons compensés ou bottines ? D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un look qui allie simplicité et élégance, optez pour du bohème. Ce style a le don de donner un coup de jeune à qui le porte. S’habiller en bohème en ayant 50 ans vous ramène en effet à 10 ans de moins avec les bons accessoires.

bohème

Savez-vous que la plupart des vêtements bohèmes sont inspirés de dame nature ? Il est, à ce titre, important de s’habiller sur ce thème afin d’être en harmonie avec la nature. Porter du bohème équivaut donc à respecter la nature. En outre, ce look s’adapte à toutes les périodes de l’année. Que ce soit en été comme en hiver, ce style vous irait comme un gant, peu importe votre morphologie. Pour finir, les couleurs chaudes de ce thème s’accordent parfaitement avec n’importe quelle couleur de peau.

Comment s’habiller en style bohémien ?

Pour avoir un look bohème, il suffit de superposer les vêtements pour être plus détendu et plus à l’aise. Vous pouvez donc poser une veste sur un t-shirt ou une tunique ample. Étant donné que le style bohème est libre, optez pour des tenues légères et confortables comme les mini-jupes ou les robes amples. Vous avez également la possibilité de porter des leggings ou autre pièce moulante avec des tuniques amples par exemple pour faire ressortir votre silhouette. À vous de vous habiller comme il vous convient.

boheme

Tournant autour des pièces vintage, une tenue bohème se trouve souvent dans les magasins de vêtements d’occasion ou dans les marchés de friperies. C’est bien un moyen de s’habiller chic sans trop dépenser. Si vous savez coudre, vous pouvez donc créer vos propres pièces bohèmes avec des tissus de votre choix. Par ailleurs, les matières de vos vêtements bohèmes doivent être faites de :

  • mousseline ;
  • coton ;
  • tissus faits avec du commerce équitable.

Astuces supplémentaires pour réussir un look bohème chic

Envie d’optimiser votre style bohème ? Il est alors temps d’insister sur la coiffure et votre maquillage. À ce titre, préférez de longues ondulations pour vos cheveux. Ce type de coiffure est idéal pour un thème bohème. Vous pouvez également faire des tresses qui formeront une couronne autour de votre tête ou optez simplement pour des nattes droites. Si vous ne savez pas vous tresser, laissez vos cheveux tels qu’ils sont ou essayez de faire un chignon flou. Quant au maquillage, il doit être le plus neutre possible sur votre visage.

Autre astuce supplémentaire ? Misez alors sur les accessoires ! Si vous portez une robe bohème simple, utilisez des bracelets et colliers artisanaux, mais audacieux. Ces derniers mettront plus en valeur votre tenue. Vous pouvez compléter votre habillement avec une ceinture ou un foulard qui cadre avec le thème. Enfin, pensez à mettre du verni de couleur chaude ou neutre si vous en avez envie.

En conclusion, adopter le style bohème est une belle alternative pour s’échapper de l’inconfort des vêtements classiques. Vous pouvez porter des tenues de ce thème à n’importe quel moment de l’année et comme vous le souhaitez, d’autant plus qu’ils se trouvent à des prix dérisoires sur le marché.