Les hommes aussi ont droit à la mode

15/07/2021 - @Mes Deux Chaussettes - Actualités

Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus, les hommes aussi aiment soigner leur apparence. Que ce soit pour aller travailler, sortir entre amis ou bien partir en vacances, ils n’hésitent pas à garnir leur dressing et à le faire évoluer en fonction des saisons. Contrairement à ce que l’on peut croire, les possibilités sont nombreuses pour adopter un look tendance, et les hommes adorent également se pencher sur les accessoires pour agrémenter leur apparence, et se faire plaisir ! Voici les dernières tendances de la mode masculine, pour être chic toute l’année !

Mode Homme

Comment adopter un look tendance lorsqu’on est un homme ?

On a souvent tendance à associer la mode masculine à la simplicité. Jean/t-shirt ou jean/pull, voici les grands classiques du look masculin. Oui, mais qui dit simplicité ne veut pas dire que l’on passe inaperçu. Au contraire ! Les hommes qui ne sont pas accros aux motifs et autres couleurs vives ont de belles alternatives pour adopter un look chic et tendance.

Pour varier du jean, les hommes peuvent se tourner vers le pantalon chino. C’est simple, il s’accorde avec une multitude d’autres vêtements comme ceux que l’on trouve sur Hast Paris, et peut se porter en toute saison. Disponible en noir, en bleu ou en beige, il est très élégant porté avec une chemise en popeline à l’automne et au printemps. Quand les températures baissent en hiver, il ne faut pas non plus hésiter à l’associer à un joli pull en fine laine, bleu, gros clair, beige ou marron. Attention à bien veiller aux accords harmonieux entre les couleurs des différents éléments, mais cette association simple fait de suite son effet. Et puis en été, le chino peut se porter avec un t-shirt uni en coton biologique et lin, de couleur rouille, vert kaki ou bleu marine, pour rester chic tout en étant décontracté. Lors des jours les plus chauds, il est possible d’abandonner le pantalon pour un short chino, qui se mariera très bien avec un t-shirt uni en coton biologique ou avec une chemise à manches courtes.

D’ailleurs, la chemise est un élément incontournable du dressing d’un homme et de la mode masculine. Elle se porte avec un jean ou un pantalon chino et permet de rester élégant tout en arborant un look casual. On peut jouer avec les tissus (popeline, oxford, twill, lin, etc.), la forme des cols (français, boutonnées, mao, etc.) mais aussi avec les coloris et les motifs (uni, rayures, etc.). Beaucoup de chemises sont légères et peuvent être portées en toutes saisons. Au travail, associées à un blouson en coton ciré ou à une veste type « costume », les chemises vous garantissent de garder une certaine prestance.

Du choix parmi les accessoires

Qui a dit que les hommes ne prêtaient pas attention à tous ces petits détails qui font la différence ? Pour parfaire un look chic et tendance, la mode masculine offre le choix parmi divers éléments. À commencer par les chaussures. Avec un look chic et décontracté, les comment peuvent autant se tourner vers des mocassins, que des derbys ou des baskets en cuir blanches.

Pour les look formels, il ne faut pas non plus manquer d’agrémenter la chemise d’une cravate ou d’un noeud papillon. Il est en effet aujourd’hui tout à fait possible de porter ces accessoires sans donner l’air de se rendre à un mariage ou à un cocktail. Ce sont des éléments qui se sont démocratisés dans la mode masculine et que l’on retrouve désormais au coeur de tenues décontractées.

Un pantalon ne saurait se porter sans une jolie ceinture. Et de ce côté, les tendances de la mode masculine se tournent vers les modèles en cuir, noirs ou marrons. Sans oublier le cuir tressé et la ceinture en laine et cuir.

Enfin, on n’oublie pas la maroquinerie, et notamment les petits accessoires tels que les portes-cartes en cuir. En noir, en marron, en bordeaux ou bleu marine, ils sont pratiques à transporter et participent eux aussi à sublimer le look lorsqu’on les sort.