Chaussettes pour diabétique

16/07/2018 - @Mes Deux Chaussettes - Santé

Les chaussettes pour diabétiques, c'est une chaussette médicalisée pour améliorer le confort des diabétiques, tout en aidant à protéger le pied. Il faut savoir que lorsqu'une personne est atteinte de diabète, il est extrêmement important qu'elle fasse attention à ses pieds, car le diabète est l'une des premières causes d'amputation.

Les chaussettes diabétiques, des progrès

La chaussette diabétique, c'est un moyen d'améliorer l'état de la peau des pieds sensibles des diabétiques, qui peuvent très vite souffrir de problèmes graves liés aux pieds comme d'un assèchement cutanée, et/ou d'une perte de sensibilité. Dans ce cas-là, le confort est plus que jamais une donnée importante, et d'acheter des chaussettes qui correspondent à ce qui est recherché. Les pieds sensibles ne supportent pas n'importe quelle chaussette, et ne pas en prendre soin risque d'aggraver la situation. Souvent paire, les chaussettes sont fabriquées le plus naturellement possible avec des matières naturelles comme le coton. Si le choix se porte sur de la qualité supérieure, il existe la chaussette pour diabétique sans coutures, avec semelle double fil et sans coutures ou es coutures extra plate. Anti bactérienne, anti-transpirante, la chaussette pour diabétique est également confectionné pour un bon maintien du dos, et une hauteur mi-mollet.

Le diabète c'est avoir trop de sucres dans le sang caractérisé par un taux de glucose trop élevé. Le corps à du mal à assimiler et stocker les sucres apportés par l'alimentation. Et oui dans notre alimentation on retrouve des lipides qui sont les graisses, les protéines animales ou végétales et les glucides caractérisés par les sucres et les féculents. C'est grâce à la combinaison des trois éléments indispensables au corps pour fonctionner correctement que l'homme peut fonctionner correctement. Et pour terminer, il faut savoir qu'une partie de ce qu'on mange en glucides se transforme en glucose. Ensuite, après que le pancréas ait détecté l'augmentation du taux de glycémie, ces cellules sécrètent l'insuline. Cette insuline joue le rôle de facilitateur, permettant au glucose de pénétrer dans l'organisme, d'être transformé et stocké. Une autre hormone du nom de glucagon joue le rôle inverse, puisqu'il permet de libérer le glucose stocké dans l'organisme : foie, intestin, muscles, etc. Tout ce délicat système de régulation ne fonctionne pas correctement. Il existe deux sortes de diabète, diagnostiqué chez les jeunes et les autres....le diabète de type 1 dit insulino-dépendante et le diabète de type 2 beaucoup plus courant mais aussi plus courant chez les personnes plus âgées. Il faut également savoir que le diabète de type 1 se traite sous forme soit d'injection d'insuline, avec une seringue ou un style, car le corps n'en fabrique plus du tout, soit avec une pompe à insuline.

La chaussette diabétique, comment choisir ?

Choisir une paire de chaussette diabétique demande simplement de savoir ce qu'on recherche, la longueur, la taille, la couleur, les matières. De nos jours, les podologues recommandent également certaines chaussette pour diabétique car elles sont fabriquées pour stimuler et masser les pieds sensibles mais aussi les jambes lourdes. Ce sont des accessoires qui apportent confort, et qui soulagent au quotidien.