Les collants sont bien pratique pour les femmes qui aiment porter des tenues courtes ou bien protéger leurs gambettes été comme hiver. Avec le temps, les fabricants de collants sont devenus de plus en plus exigeants, tout comme la demande qui a aussi évolué.

Les collants en solde, de quoi avons-nous besoin ?

Pour choisir ses collants en solde, on part sur le même fonctionnement que durant les périodes off. Pour démarrer, on regarde dans notre garde-robe ce qu'on possède en terme de collants. Ensuite, 'il faut savoir sa taille, souvent allant de 1 à 4, c'est un élément important pour ne pas se tromper et se retrouver avec des collants trop grand ou trop petit. Le guides tailles est en cela un bon indicateur. Il faut ensuite réfléchir, bien entendu, au style qu'on désire, de quelle couleur, mais aussi de quelle matières. Pour les couleurs, les fashion addict prennent pour température les tendances du moment,comme le bleu électrique ou encore les tonalités pastel, qui reviennent à la mode ! Les couleurs chair ne sont plus les bêtes noires des femmes élégantes, puisque de nos jours toutes les carnations (ou presque). Attention à éviter l'effet bronzé si cela ne colle pas à votre carnation. Les collants qu'on met en été, en voile, en mousse ou encore en résille, sont fabriquées tout en finesse, aux deniers très fins à fins, pouvant aller de 10 à 20 deniers. Lorsque le temps se rafraîchit, on se penche sur des collants plus épais, souvent à partir de 30 deniers, avec des matières en lycra ou encore en laine, et même polaire. Enfin, il est conseillé de connaître la marque qui sied le mieux à notre taille, car sinon, dur, dur d'essayer des collants durant les soldes !

Les collants en soldes, se faire plaisir sans stress

C'est parti pour la préparation des collants en solde. Avant, comme pour tout autre « cible », on fait des repérages, en boutique ou sur le web. Il est préférable de bine identifier les collants désirés, en amont de la période de soldes, de façon à se préparer et, les jours J, à ne pas manquer les bonnes occasions.L'important c'est de ne pas passer des heures à prospecter, mais de se concentrer essentiellement sur les bonnes affaires. Les collants apparaissent ultra-tendance lorsqu'ils sont bordées de fines broderies, arabesques ou encore tatouages. Surtout, les collants se combinent avec de nombreuses tenues. Sobres le jour, pour aller travailler ou pour un rendez-vous professionnel, les collants noirs font toujours autant fureur, associés à un tailleur-jupe ou une robe cintrée et courte. Le soir, il est désormais aisée de porter des collants strass ou pailletés, noir ou d'une autre couleur, avec des tenues du coup, qui vont s'harmoniser avec ces derniers. Côté entretien, on reste vigilantes avec les règles d'hygiène, et notamment pour le lavage et le séchage. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr permet de choisir en toute tranquillité des collants de marque, avec un très bon rapport qualité/prix.