Faire des économies, avoir un budget shopping réduit, fin de mois difficiles, il y a une multitude de raisons qui font que les soldes apparaissent pour beaucoup d'entre nous comme des opportunités impossible à rater. Cependant, il y a, comme partout, des petites astuces pour ne pas tomber dans des achats qui ne mèneront, au final, qu'à une déception certaine.

Bas en solde, une période festive

Il a deux principales périodes de soldes : les soldes d'été et les soldes d'hiver. Encadrées par la loi, les commerçants sont dans l'obligation de respecter les dates des périodes de solde, y compris pour les commerces en ligne. Pour écouler les stocks, les produits mis en vente sont souvent d'anciennes collections. Les fashionistas qui surfent sur les styles avant-gardistes ou la « Mode du moment », en seront donc pas satisfait(e)s. Pour les autres, et bien, c'est parti ! Au programme, des bas en solde aux deniers les plus fins aux deniers les plus élevés. Sobres et classiques, fantaisistes et extravagants, les bas valorisent les gambettes, avec mille et une possibilité de les porter. Fines ou épaisses, unies ou à motifs, ce sont des alliés de jambes en recherche d'atouts pour séduire ou se faire plaisir. Acheter des chaussettes à moins 30%, 50% voir 70%, ce n'est pas tous les jours possible. Mais attention, se jeter sur des bas à bas prix demande aussi, en amont, une réflexion sur la qualité de ces dernières.

Bas en solde, quelques conseils pour faire de bonnes affaires

Alors il est conseillé de préparer un plan et s'organiser pour ne pas se retrouver à se battre avec un adversaire, qui, à première vue, désire la même chose que vous et ne reculera devant rien pour obtenir ce qu'il ou elle souhaite. On démarre par un inventaire de sa garde-robe pour connaître ses besoins réels, et établir une stratégie implacable pour obtenir, le jour ou les jours J, ce que l'on désire. En effet, les soldes représentent une période où le tout consommer » peut devenir une « drogue », alors on fait attention et on se recentre sur l'essentiel. On part ensuite en repérages, si c'est possible, afin de préparer le terrain. Enfin, on fixe un budget à ne pas dépasser, afin de contrôler ce dernier. Encore une fois, pour son soi intérieur et l'avenir de la Planète, on réfléchit avant d'agir. Une fois ces quelques principes suivis, le stress en moins, l'achat des bas en solde souhaités est beaucoup plus aisé. On fait attention aux deniers qui lorsqu'ils sont très bas désignent un grammage fin et fragile, et donc pour des bas opaque à très opaque, les deniers seront plus forts. Il existe bien entendu des bas haute-couture, qui, si ils sont soldés, restent pour certaines bourses encore un peu élevés en terme de tarifs. On fera attention à l'entretien de ces derniers, au lavage comme au séchage, surtout lorsqu'ils sont très fins à fins. La boutique en ligne www.mes-deux-chaussettes.fr rassemble de nombreux bas, pour tous types de public.