Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

La chaussette pour la circulation est une chaussette médicalisée qui favorise la circulation sanguine, pour les personnes qui souffrent de varices, de jambes lourdes et autres pathologies. Aujourd'hui avec un côté fashion plus prononcée qu'il y a quelques années en arrière, elle est tendance et ne se cache plus.

Chaussette pour la circulation, des jambes sereines

De la pression la plus faible, à la pression la plus forte, les chaussettes pour la circulation possède plusieurs niveaux pour s'adapter à tous et chacun. Etudiées par les scientifiques, ce sont des accessoires qui, au-delà de leur apparence, font l'objet d'études spécifiques, menées avec le plus grand soin. L'aspect prévention aussi bien que les effets apportés à court ou long terme sur les jambes sont de la plus haute importance de nos jours pour ceux qui s'intéressent à la chaussette médicalisée. Les jambes lourdes, ou une position assise durant de nombreuses heures, sont des pathologies qu peuvent -être douloureuses. Souffrir d'insuffisance veineuse est donc à ne pas prendre à la légère. Par exemple, certaines personnes qui ont pris un vol se sont retrouvés à souffrir de tension, et à avoir les pieds et chevilles qui gonflent. Dans les cas les plus graves, cela a commencé par des fourmillements dans les jambes, puis s'est transformé en hypertension pour aboutir à une crise cardiaque. Il est donc obligatoire, pour quelques individus concernés par ces pathologies, de porter des chaussettes pour la circulation. C'est pourquoi la chaussette comprime la jambe, de la cheville au mollet pour les zones-cible car elles permettent d'exercer la pression qui permettra au sang de bien remonter jusqu'au cœur. La chaussette pour la circulation permet donc d'effectuer un travail de prévention mais aussi, parfois, potentiellement de guérison, notamment pour les personnes souffrant de risques cardio-vasculaire. Si les sportifs ou personnes exerçant des activités où les jambes sont fortement sollicités sont particulièrement touchés, la chaussette est utilisé de nos jours par toute personne se sentant concerné par ces problématiques.

Chaussettes pour la circulation, esthétiquement vôtre

Côté esthétique, bien choisir ces chaussettes pour la circulation est une étape nécessaire. Concernant la longueur, ces chaussettes sont fabriquées courte, mi-haute ou haute. Tout dépend de l'utilisation qui en est faite au quotidien ou ponctuellement. Les matières sont spécialement étudiées pour rendre la chaussette performante : avec des tissus comme le coolmax, qui rivalise d'ingéniosité puisque dépassant de loin les qualités d'autres matières pourtant déjà très efficaces en terme d'absorption d'humidité comme le coton ou la laine. Enfin, les couleurs s'ajoutent à l'ensemble pour s'accorder aux tendances du moment. On notera les chaussettes bicolores ou encore monochromes avec des motifs de couleurs. Pour garder un aspect fashion, créer une chaussette ultra-performante correspond à un fin alliage entre médical et esthétique, l'objectif étant de plaire au plus grand nombre. Sur notre e-shop, il y a déjà un assez grand nombre d'offres pour ceux et celles qui préfèrent passer sur la Toile pour se faire un ordre de prix.