Collant effet couture

C’est une attitude, un style, une personnalité. Porter des collants coutures demande une certaine rigueur, et la gente féminine, en partie, l’a adopté, et ceci, dès sa diffusion auprès de la gente féminine en France.

Le collant avec couture pour une silhouette sexy à souhait

Il fût un temps où le collant avec couture, qui existe depuis plus de 150 ans, était réservé aux Dames de la haute société. Mais la mode change, et surtout évolue, grâce à des marques comme DIM, qui vont révolutionner le secteur. Le collant à couture plate noir habille et allonge les jambes de la femme avec délicatesse et une élégance des plus sexy. Au fil du temps, le collant a bénéficié des dernières innovations mais aussi d’une recherche constante pour l’adapter aux besoins permanents d’une clientèle féminine. La résille fait toujours fureur auprès des convaincues, qui n’hésitent à les porter avec des mini-shorts ou jupes, associés à des escarpins pour les déterminées. Le collant imitation bas en nylon voile avec couture arrière fait partie des best-of de la garde-robe des influenceuses, pour un look tendance vintage. En soirée, pour s’évader hors du temps, se parer de collants couture strass, avec une robe noire, la silhouette féminine s’enveloppe d’un charme fou.

Le collant avec couture passe-partout avec originalité

Porter ces collants sexy à fines ou larges bandes, avec des chaussures plates ou presque, est tout à fit envisageable, et semble même faire partie d’une nouvelle vague fashion. Les petits détails font toujours la différence, et portés avec des baskets basses ou des bottines, les collants avec couture à l’arrière, à partir de 15 deniers, assurent légèreté et confort aux gambettes.

Si, fût un temps, les collants couture furent réservés à la bourgeoisie, ces derniers furent aussi de valeureux « soldats », pour servir de parachutes durant la seconde guerre mondiale. De nos jours, ces élégants sous-vêtements sont revisités, et se marient aux tenues vestimentaires casual, preppy, et même streetwear. Le collant avec couture chair apporte une touche rétro à une tenue classique, tandis que, fantaisie, ce dernier peut se décliner en une diversité de genre. Comme le collant couture à zip, ou encore le collant couture à noeud, qui révèle son atout séduction en toute subtilité.

Le collant avec couture pour enchanter notre quotidien

Le collant avec couture se décline pour la danse, pour taille adulte ou enfant, avec le raffinement qu’on lui connait. Pour la danse classique, activité où le corps et les jambes sont en mouvement perpétuel, en coloris blanc ou rose, mais aussi pour d’autres danses comme le tango, ou encore pour un effet cabaret, en résille, avec semelles renforcées, et sans gousset.

C’est ainsi que le collant couture semble s’être intégré dans le paysage du legwear sophistiqué, avec une palette de choix, à l’achat, en boutique en ligne ou boutiques physiques.

On fera attention à ne pas laver ces collants lorsqu’ils sont fins (à partir de 15 deniers voir parfois moins) sans prendre de précaution, notamment pour le lavage à la machine. Lorsqu’ils sont fins, les collants peuvent rapidement se filer ou se déchirer. Un filet spécial est alors préconisé, sans occulter le fait de bien lire les étiquettes avant toute action de lavage ou séchage.

Prix

      Prix, croissant Prix, décroissant

Transparence

Matière

Type

Couleur

Taille

Marque

Collant sexy fine baguette
Studio Collants
Collant sexy fine baguette
1 Chair
Studio Collants
Prix 14,08 €
(1 paire)
2 Tailles
1 Couleur
Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)
Collant couture à noeud
Marcmarcs
Collant couture à noeud
1 Noir
Marcmarcs
Prix 12,50 €
(1 paire)
3 Tailles
1 Couleur