Publicité (position 4)
DEIMACO
Publicité (position 4)

Les chaussettes, elles ont été créées pour porter chaud...alors les chaussettes chauffantes c'est un concept pour renforcer cette idée. Elles permettent donc de se réchauffer l'hiver sans craindre le froid. Certaines chaussettes chauffantes sont super high-tech avec des batteries en lithium ou encore constituées d'éléments spécifiques qui permettent de lutter contre le froid.

La chaussette chauffante, pour tous les goûts

La chaussette chauffante est une solution innovante pour les frileuses de la première heure, devenue pour certaines une prouesse technologique. Elle se décline en deux formes différentes : avec des batteries rechargeables pour contrôler le système de chauffe, et l'adapter à son souhait, souvent placé au niveau des orteils. Le concept tend à créer des chaussettes les plus légères qu soient, pour ne pas sentir de lourdeur à son pied. Un autre type de chaussettes chauffantes consistent à incorporer à l'intérieur de la chaussette un élément en carbone-céramique à infrarouges, toujours afin d'optimiser la chaleur voulue selon ses objectifs. Bien entendu, dans tous ses cas, la chaleur désirée reste douce, il n'est pas question de donner une sensation de chaleur forte. Tout dépend des fabricants, mais certaines de ses créations sont monochrome, le plus souvent noirs car cela correspond à une norme quand il s'agit d'objets innovants. Une autre façon de se réchauffer les pieds, c'est d'acheter des chaussettes qui retiennent la chaleur. En choisissant le haut-de-gamme avec des matières telles que le cachemire et la soie pour allier confort et tendance.

Bien choisir ses chaussettes, un must have en hiver

Pour bien se réchauffer l'hiver, rien de telles que des chaussettes chauffantes pour s'assurer que les pieds soient en sûreté, lovées dans des chaussettes sur-mesure plutôt que d'acheter des accessoires juste « pas cher », sans regarder les matières, et pourtant. De nombreux modèles existent : en polyester, en laine mérinos, acrylique, en coton, fil d'écosse, et aussi des matériaux plus spécifiques comme le coolmax. Ce tissu, dont on entend pas souvent parlé est pourtant constitué d'un élément hydrophobe, qui permet de garder jusqu'à 13 fois moins l'humidité, davantage à lui seul que le coton et le nylon. Il ait comme d'autres tissus, sur la thermorégulation du corps, et ajouté à ces avantages, il absorbe les mauvaises odeurs, et est anti-transpirant. Il est donc préférable l'hiver de porter ce genre de matière ou avec cette matière plutôt que le coton, par exemple, qui peut laisser des sensations de froid sur les pieds.

Enfin pour assortir ces tenues à ses chaussettes anti-froid, on associera la chaussette à sa chaussure ou à une pièce de sa tenue, sachant qu'on évitera la monotonie ambiante avec des couleurs punchy, qui apporte des tonalités joyeuses et gaies à l'ensemble. On pense aussi aux chaussettes bi-colores ou bi-matières, assorties d'ornements divers, strass, paillettes, un peu plus difficile à trouver lorsqu’il s'agit de chaussettes de haute technologie ou médicales. Avec ces dernières, qu'on trouve également dans les e-shops médicales et/ou spécialisées, on se penche sur celles qui ont fait l'objet d'une évolution esthétique en terme de couleurs (bleu, fuschia, bicolores, etc). Mais aujourd'hui, plus besoin d'aller dans des magasins médicaux, on a ce qu'il vous faut sur le site web www.mes-deux-chaussettes.fr !