La découverte des collants comme des bas fut une révolution pour de nombreuses femmes françaises. Au-delà de l’aspect protection des jambes, les collants permettaient d’embellir la silhouette d’une femme, sans l’alourdir. Et depuis quelques années, avec des défilés haute-couture qui remirent au goût du jour ces derniers, suivis par des fashionistas qui n’hésitèrent pas à booster la tendance, les collants reprennent du galon, avec des marques qui mise sur l’originalité.

Collants marcmarcs, l’exigence de la qualité

Destinées aux femmes, les collants marcmarcs embellissent les gambettes de ces dames, en proposant une collection classique aussi bien que fashion, avec des couleurs aussi bien sobres que pleine de vitalité. Mais ce n’est pas tout, grâce à une politique prônant la qualité à la quantité, les collants marcmarcs sont l’objet de toutes les attentions. C’est que la marque marcmarcs affiche une volonté de fer à valoriser l’héritage d’un savoir-faire européen en matière de bonneterie de luxe. Ce savoir-faire européen, c’est un atout qui ne s’est d’ailleurs jamais démentie. Fondée en 2006, la petite entreprise privée détone au regard des autres marques de bonneterie, dont certaines ont bénéficié d’une légitimité acquise au fil des années. Pour s’en démarquer, pas d’autres solutions que de travailler avec les quelques rares manufactures en Europe. C’est ainsi que la marque s’engage auprès de la gente féminine et masculine pour lui garantir un maximum de qualité quelque soit la saison, grâce à des matériaux parmi les plus innovants dans le domaine de la fine bonneterie. En mariant subtilement des matières de premier choix, comme le coton, et un art du design délicat de toute beauté, les fondateur de marcmarcs réussissent à se démarquer et à imposer leur style.

Des collants marcmarcs, pour un look classique ou fashionista

Les collants marcmarcs vont du plus petit au plus fort grammage, avec une variété de style selon que l’on désire habiller nos sublimes jambes en été ou en hiver, pour aller au bureau ou sortir entre amies. Dans la collection classique, on retrouve des collants à 8 ou encore 10 deniers. Ces derniers s’adaptent à la teinte de la peau, pour convenir même aux plus récalcitrantes. Mais ce n’est pas tout ! Vive la valse des détails raffinés qui illuminent les jambes des femmes, comme l’éternel collant plumetis (gros pois), mais aussi les détails plus impactants comme le collant à fleurs, le collant effet bas, ou encore le collant « léopard » ou « python » qui apporteront une touche glamour et « femme fatale » à votre tenue. Attention toutefois lorsqu’on habille les jambes de collants de ce genre, à ne pas en faire trop et à privilégier des couleurs neutres. A noter que, pour les fans de l’effet « old school », les collants « Burberry », sont une bonne option. Enfin, on fera attention à prendre soin de ces précieux sous-vêtements, qui, surtout pour les bas deniers, ont tendance à s’abîmer assez rapidement. Cela peut-être évité, avec un lavage à la main ou en machine à 30°et un séchage à l’air libre. Enfin, des hésitations concernant l’achat de collants de luxe ?